Cet ouvrage a été écrit par une société secrète soucieuse d'assoir sa domination sur le monde des Terres d'Argent. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant les forteresses!
Poids : 1
Prix d'achat : 10.000 Po
Valeur : 1.000 Po
Baduk : G22 Imprimerie des Terres d'Argent
La soirée ne faisait que commencer, mais déjà la pénombre régnait sur les rues peu fréquentables de Lodaran. L’homme qui se faisait appeler par ses frères Kadosh Kaos se mouvait sans un bruit, espérant atteindre son but sans attirer l’attention. Ce n’était pas qu’il avait peur de se faire agresser par une bande de mendiants soiffards, il saurait mieux que quiconque se défendre, mais il lui était interdit par la Règle de révéler sa destination. Kadosh faisait, depuis plusieurs années, partie d’une société secrète fondée par les bâtisseurs des grandes villes. Au fil des siècles, cette société avait évolué et accueillait désormais en son sein des médecins, des seigneurs et des imprimeurs. Elle jouissait donc d’une influence remarquable, mais la sévère Règle éditée afin de contrôler les actions de la société interdisait aux Frères de révéler leurs actions, afin qu’ils puissent se protéger. Pour Kadosh, tout ceci n’avait aucun sens. Depuis son initiation comme Apprenti, il gravissait les échelons des degrés, grades de la société secrète, cherchant à se servir de l’influence des Frères pour accomplir ses objectifs. Et le premier de ceux-ci était de s’enrichir considérablement.
Tout à ses pensées, Kadosh venait d’atteindre le lieu où il serait initié au trente-troisième degré, ultime degré où, selon la légende qui courrait chez les Frères, « tout lui serait enfin révélé ». Kadosh n’était pas dupe : il ne s’attendait à nul enseignement philosophique, nulle vérité surprenante, nulle confidence divine. Il savait que l’adage cachait en fait la permission à un Frère du trente-troisième degré d’utiliser librement tous les pouvoirs de la société secrète. Kadosh toqua alors à la porte de chêne devant laquelle il s’était arrêté, autant de fois que l’exigeait le code. Le frère Couvreur lui ouvrit la porte, et, après que Kadosh lui ait transmis le mot de passe, le laissa entrer. Le futur initié commença alors à descendre les marches qui le menaient dans les catacombes du port. Il était indifférent aux bruissements des rats qui pullulaient dans ce genre d’endroits nauséabonds, n’ayant de concentration que pour le bout du tunnel. Arrivé là, il entra dans le Temple. L’endroit l’avait toujours sidéré, flanqué de deux piliers imposants et revêtu d’un étrange damier. Il avait récemment appris que l’endroit symbolisait un Temple mystique fondé par les bâtisseurs et disparu à jamais.
Kadosh n’avait pas fait deux pas qu’on lui remit un bandeau noir sur les yeux. La première fois, cela l’avait surpris, mais maintenant, il avait l’habitude. Il se laissa guider jusqu’au centre de la pièce, conscient cette fois qu’ils étaient une dizaine autour de lui, à faire la chaîne d’union, obligatoire lors de l’initiation. Il passa les épreuves du feu, de l’eau, de l’air et de la terre sans frémir cette fois. Il ne comprenait pas pourquoi chaque fois, il lui fallait encore repasser ces épreuves qui, mystiques au départ, devenaient totalement risibles au fur et à mesure de son avancée. Voila encore une chose qu’il ne manquerait pas de modifier une fois qu’il aurait acquis le pouvoir suffisant. L’office se termina avec les phrases rituelles, prononcées par le Grand Vénérable, qui était bien connu pour se ranger toujours du côté du plus puissant, garantissant ainsi sa carrière fructueuse au sein de la société secrète. C’était d’ailleurs lui qui l’avait proposé au trente-troisième degré, le prenant sous sa protection. Les frères lui enlevèrent son bandeau, symbolisant ainsi sa renaissance mystique, et Kadosh ne put s’empêcher de sourire. Son but était enfin atteint.
La tenue, réunion du trente-troisième degré, commença immédiatement après l’initiation, présidée par le Vénérable qui, ce jour-là, parlait des finances des Frères, qui n’étaient guères bonnes. Kadosh demanda la parole, qui lui fut accordée. Il s’avança devant ses Frères, et sortit de sous son tablier un cahier. L’ouvrant, il dévoila aux membres les plus puissants de la société des Bâtisseurs les plans de structures étranges, rappelant les Châteaux de l’Ancien Temps. Mais ceux présents sur les croquis étaient bien plus beaux, bien plus robustes et bien plus menaçants que ne l’étaient les petits bâtiments d’antan. Ces forts devraient permettre aux Frères de déborder d’activité, et de s’enrichir plus qu’il ne l’était possible normalement. Quand l’un des Frères lui fit remarquer que personne n’avait besoin de telles structures, il balaya la remarque d’un signe de la main, se contentant de sourire à celui qui l’avait questionné. Kadosh Kaos venait de créer l’offre. Il allait maintenant s’occuper d’attiser la demande.
A peine la Tenue terminée, Kadosh remercia prestement le Grand Vénérable de l’honneur qu’il lui avait fait en l’initiant, et s’en alla d’un pas pressé. La nuit était désormais bien avancée, son séjour sous terre avait duré plusieurs heures, mais pourtant il avait encore des choses à faire. Il se rendit à la taverne, trouvant son ami dans un recoin de la salle enfumée par les pipes se consumant à toutes les tables. S’asseyant, et après qu’ils eurent commandés une cervoise fraîche à la serveuse, Kadosh confia à son ami la réussite de son entreprise, et lui donna un curieux parchemin. L’ami ne tarda pas plus, but sa boisson d’un trait sitôt qu’elle fut arrivée, et sortit dans la nuit de Baduk. Il allait contacter d’autres amis, partout sur Baduk, qui contacteraient d’autres amis, partout sur les Terres d’Argent. En quelques heures, la nouvelle transmise par le parchemin serait connue de tous. Kadosh avait gardé l’un des parchemins. L’ouvrant, il relut les lettres qu’il avait écrites. Il annonçait qu’il existait un point faible dans les forteresses qui pullulaient sur les Terres d’Argent.
Dans toutes les tavernes, les quartiers généraux et les places fortifiées, la nouvelle fit l’effet d’une bombe. Tous les clans se livrèrent à un saccage frénétique, et, très vite, il ne resta plus rien des antiques bâtisses d’autrefois. Conseillés par les Frères, les clans se mirent alors à investir des sommes toujours plus folles dans la construction de nouvelles places fortifiées. La course était lancée, à qui montrerait sa toute-puissance afin de se protéger au mieux. À des endroits stratégiques sur toutes les Terres d’Argent, les clans les plus puissants et les mieux organisés bâtirent leurs forteresses. Un vent nouveau soufflait sur les six continents. Une nouvelle ère pouvait commencer. Kadosh venait d’atteindre le premier de ses objectifs.
Les édifices:
Abris de branchages:
Cet abri rudimentaire est fait d’un enchevêtrement de branches. Il vous protègera des bêtes et des intempéries, mais de simples coups de haches ou quelques boules de feu magiques suffiront à détruire votre cache, et vous serez alors à la merci du premier badaud venu. Il n’est guère recommandé de se confier à ce modèle bas de gamme, qui ne devrait être utilisé qu’en dernier recours.
Caractéristiques:
Vie : 100 000
Résistance : 2 500
Niveau : 16
Prix de construction : 600 000
Tente:
Plus solide que l’abri, cette tente vous protégera contre les troupes de brigands qui rôdent sur les Terres d’Argent. La toile est recouverte d’une protection magique qui fera dévier les attaques des sorciers attaquant votre campement. Cependant, les attaques organisées finiront par mettre à bas le chapiteau, dévoilant ainsi vos richesses au reste du monde. Vous serez forcés d’acheter le modèle suivant.
Caractéristiques:
Vie : 200 000
Résistance : 5 000
Niveau : 250
Prix de construction : 20 000 000
Masure:
Avec cet édifice construit à l’aide de rondins de bois, votre clan bénéficiera d’un semblant de quartier général. Vos archers et vos mages pourront se cacher derrière les fenêtres afin de décocher flèches et sorts pour décourager vos adversaires, tandis que vos guerriers barricaderont la solide porte de chêne gardant l’entrée. Toutefois, cette construction en bois est sensible au feu, si bien que son amélioration demeure nécessaire.
Caractéristiques:
Vie : 500 000
Résistance : 7 500
Niveau : 500
Prix de construction : 30 000 000
Demeure :
Dans cette solide bâtisse, vous pourrez commencer à coordonner les actions de votre guilde et mener une vie de seigneur. Les plusieurs pièces à l’intérieur vous permettront d’héberger des visiteurs de marque, tandis que les caves sont aménagées afin de servir de dépôts d’or et d’armements. Vous manquerez pourtant rapidement de place, vous adonnant à un début certain de luxe, et passerez rapidement à autre chose.
Caractéristiques:
Vie : 2 000 000
Résistance : 10 000
Niveau : 1 000
Prix de construction : 40 000 000
Donjon:
Pour quiconque veut commencer à se faire un nom sur les sinistres Terres d’Argent, cette solide tour dont les pierres proviennent des carrières de Sato est l’idéal. Elle offre quantités de cachettes pour des tireurs embusqués, ainsi qu’une quasi-invulnérabilité aux assauts, même les plus organisés. Néanmoins, les plus fortunés de nos clients manifesteront vite une certaine lassitude devant ce donjon très guerrier.
Caractéristiques:
Vie : 4 000 000
Résistance : 15 000
Niveau : 2 000
Prix de construction : 50 000 000
Citadelle:
Cette puissante cité montrera à tous la puissance de votre ordre, rayonnant de mille feux sur les terres avoisinantes. Ses hautes tours et ses puissants remparts résisteront aux armes de sièges les plus meurtrières, tandis qu’une véritable ville prendra forme à l’intérieur de votre place forte. Vous aurez alors à cœur d’exposer aux yeux de vos membres toutes vos richesses, assuré qu’aucune attaque ne puisse vous atteindre.
Caractéristiques:
Vie : 8 000 000
Résistance : 20 000
Niveau : 3 000
Prix de construction : 60 000 000
ATTENTION: Le niveau de la forteresse est le niveau minimal à avoir pour l'upgrade!
Pour passer à la Citadelle par exemple, il vous faudra au minimum trois joueurs de niveau 3000!
Le coût de l'upgrade est de 5 000 000 pour deux places.
N'oubliez pas, pour que l'upgrade se fasse, l'or doit être dans le coffre de la forteresse et non sur le personnage!
L'upgrade peut être réalisé par le chef comme ses généraux. En revanche, la vente et la construction ne peuvent être réalisés que par le chef de clan!
Des modifications sont susceptibles d'être apportées au système en place.
Si des informations utiles sont à ajouter, prenez contact avec Werzyn Arÿek.
Merci à Nuseh de Guspay, Lagaart et Hébus le Troll pour leur contribution!