Mille et une façons de cuisiner du Blob.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 50.000 Po
Kedok : A12 RestO BloB, A28 Le Savoir d'Herbert
Tarte au Blob de SilverWorld ( par Zeluron)
Ingrédients pour 5 personnes :
- 4 blobs (de préférence natures)
- 8 cuillères à soupe de morve d'ogre
- 5 fruits de l'arbre de la sagesse
- 4 champignons des doigts de pieds de yétis
Eplucher les blobs et les trancher les mettre dans un chaudron sur un blob de feu avec la morve d'ogre. Pendant ce temps, couper les fruits en fines rondelles et les placer sur la pâte à tarte.
Retirer les blobs du blob de feu.
Râper les champignons pour qu'on arrive à une petite poudre.
Mettre la poudre et les blobs sur la tarte.
Insérer la tarte dans le four à blobs de feu pendant 35 min.
********************
Cockatrice grillée aux trois saveurs de blob ( par Xue Fei )
Introduction :
Le blob est très utilisé en cuisine en raison de ses propriétés uniques. Si utilisé cru le blob est gélatineux et légèrement salé son goût varie énormément en fonction de sa cuisson. En particulier sa chair s'assombrit et prend un goût fortement sucré pour une consistance assez liquide lorsqu’il est chauffé à très haute température. La préparation affecte également sa consistance puisque battu, le blob augmentera de volume pour prendre un aspect presque crémeux et un goût léger.
Je vous propose de mélanger ces différentes préparations dans un délicat sucré salé très apprécié dans les terres du nord et que j'ai adapté aux terres de Kédoc.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 6 blobs verts (on préfèrera les blobs des forêts à la chair plus ferme mais à la viande plus goûtue)
- 1 Cockatrice de bonne taille (les cockatrices rageux ont un goût un rien amer qui n'est pas déplaisant mais des cockatrices normales feront aussi bien l'affaire)
- 2 Cuillères de sève d'ent
- 2 Poivrons de Kédoc coupés en lamelles
- 1 Fruit de la sagesse coupé en dés
- 1 Gousse d'ail de la cité du Djin (un goût incomparable) finement émincée
- 1 Cuillère de poils de tigres séchés et grillés
- 2 Cuillère de retourne-troll de cuisine
- une pincée de Sel du Gondor
- Poivre noir du Mordor au moulin
- 1 Mammouth vivant(pour la préparation)
- 1 dragon bleu vivant(pour la préparation)
- 1 dragon rouge vivant(pour la cuisson)
- Plumes de griffon royal pour le service
Préparation de la sauce au blob:
Prendre deux blobs fraîchement tués et commencer par les battre vigoureusement pendant 4 minutes. Un triple fléau vous permettra de battre efficacement le blob, qui plus est avec vigueur et dextérité.
Ajouter la pincée de sel, continuer de battre 7 à 10 minutes jusqu'à ce que le blob aie pris une consistance crémeuse, puis ajouter les poils de tigre grillés et une cuillère de sève d'ent.
Réserver aux frais.
Préparation de la cockatrice:
Plumer puis décapiter et enfin vider la coackatrice. En décoller alors la peau en collant la trompe de mammouth dans le cou de la cockatrice puis en le faisant expirer vigoureusement (lui pincer la queue).
Faire revenir l'ail 1min dans un récipient creux et de grande taille (par exemple un casque de lune pour géant) puis ajouter la cockatrice, le fruit, les poivrons et le reste de sève.
Couvrez et laissez la cockatrice cuire à feu doux en s'imprégnant des saveurs pendant 20 min et en la retournant de temps en temps.
Fourrer la cockatrice avec 2 blobs, réserver le fruit et les poivrons.
Asperger alors la cockatrice avec le retourne-troll de cuisine, puis la mettre tout de suite dans la gueule du dragon rouge. La lui fermer avec une solide corde et lui faire flamber la cockatrice en lui chatouillant le museau avec une plume pour le faire éternuer. Sortir rapidement la cockatrice grillée avec le blob caramélisé à l'intérieur.
(ATTENTION: Prenez garde à ne pas vous brûler lors de la cuisson et faites aussi très attention à l'effet du retourne troll sur le dragon. Les dragons rouges ivres sont connus pour leurs excès !)
Glaçage:
Laissez un peu refroidir la cockatrice puis l'enduire de blob frais. Poivrez à volonté. Une fois la cockatrice enduite, l'exposer aux éclairs de dragon bleu pour fixer le glaçage (de préférence avec la même méthode que pour la cuisson au dragon rouge).
Déposer la cockatrice dans un grand plat puis l'asperger avec la sauce, ajouter le fruit et les poivrons réservés, puis décorez de plumes de griffon. Servir de préférence avec une potion de force douce.
********************
La Blobade farcie ( par Laintal Ay )
Ingrédients ( pour deux personnes) :
- Deux jeunes blobs ;
- Un blob âgé ;
- Un casque d'eau de mer ;
- Une armure de plate.
Introduction :
La blobade farcie est un plat délicieux, mais souvent raté à cause de la méconnaissance des jeunes cuisiniers, qui ignorent malheureusement souvent tout de la nature des blobs.
Jeune, le blob est ferme et croustillant à souhait. Il présente toutefois l'inconvénient d'être un peu trop sec.
Âgé, le blob est mou et gras, un peu comme un crachat de tuberculeux.
C'est pourquoi cette recette consiste à faire cuire de jeunes blobs, après les avoir farcis avec la chair d'un vieil individu, qui leur apporte ainsi le moelleux qui leur fait défaut.
Préparation :
Commencez par faire chauffer l'eau de mer dans le casque. Il est conseillé de ne pas utiliser d'autre récipient : en effet, l'eau de mer du Monde d'Argent présente la particularité de libérer en bouillant une précipitation métallique qui tend à renforcer la résistance des métaux. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups : vous chauffez votre eau, et vous renforcez vos défenses.
Quand l'eau bout, jetez-y le blob âgé (il se liquéfiera immédiatement, et entrera donc sans problème). Vous n'aurez pas longtemps à attendre : la solution va rapidement se mettre à blanchir, et une pellicule crémeuse va se former à la surface du liquide. Quand cette surface est recouverte, sortez le casque du feu et laissez-le refroidir avec son contenu.
Posez votre armure de plate sur le feu, et déposez-y les deux jeunes blobs. Ils vont d'abord chauffer doucement, ce qui va les adoucir, puis cuire plus vivement. Laissez les griller (l'idéal serait qu'ils soient vivant pendant cette opération, mais cet idéal est assez difficile à atteindre, alors on peut se contenter de blobs fraîchement tués). Ils vont finir par s'ouvrir par le haut, la peau éclatant sous l'effet de la chaleur.
Votre casque contient maintenant un bouillon tiède et épais. Profitez de ces déchirures pour verser ce bouillon à l'intérieur des jeunes blobs. N'ayez pas peur de la réaction chimique qui se produit alors, elle est normale, et ne termine pas la cautérisation totale des plaies.
Laissez encore les blobs sur le feu. Quand leur couleur tourne au rose, c'est qu'ils sont prêts (attention ! s'ils tournent au jaune, jetez tout : les ingérer vous tuerait rapidement !). Vous n'avez plus qu'à les savourer.
********************
Blob cru aux herbes de Kédok ( par Shadow):
Ingrédients (pour une personne):
-1 blob bien frais (facile à reconnaître: il n'est pas encore vitreux)
-feuilles d'ent
-poudre de corne de mammouth (sanguinaire c'est mieux, mais plus cher)
-1 oeil de dragon (plante rouge que l'on trouve près de la cabane du vieux GoodQ)
-2 hypnosia (fleurs trouvées près des nids de harpies dans les cavernes)
Préparation :
Prenez le blob et faites une entaille assez profonde. Prenez la poudre de corne, l'oeil de dragon et 1 hypnosia, et réduisez les en poudre. A l'aide d'un entonnoir, mettez la poudre obtenue, au milieu du blob en passant par l'entaille. Mettez la seconde hypnosia dans l'entaille en ne laissant dépasser que 2 ou 3 centimètres.
********************
Steack de dragon aux épices de blob
Ingrédients (pour une personne):
-2 blobs de feu
-1 steack de dragon (n'importe quelle couleur) (environ 200gr.)
Matériel:
-une salamandre de feu
-une écaille de dragon d'or
Préparation :
Prenez 1 blob de feu et pressez le pour obtenir un liquide rougeâtre, le pu de blob. Mettez ce liquide à l'air libre pendant une heure pour qu'il refroidisse un peu. Découpez l'autre en petits cubes. Faites des entailles dans le steack et insérez-y quelques cubes de blob. Disposez les steack sur l'écaille et mettez la au dessus de la salamandre pour avoir une viande la plus tendre possible. Selon les goûts, laissez cuire 1 heure pour avoir un steak saignant, et 2 heures pour un steack bien cuit. Après la cuisson, laissez le steack sur l'assiette et disposez autour le pu de blob ainsi que les cubes de blob de feu qui restent
Accompagnez du légume de votre choix...
********************
Faisselle de blob ( par Shadow)
Ingrédients:
-1 blob femelle
-ferments
Matériel:
-faisselle
-écaille de dragon
Préparation :
Traiyez le blob femelle (opération très délicate... si vous n'y arrivez pas, vous pourrez toujours trouver ce produit en boutique) et récupérez le lait de blob. Ce lait est très riche en oligo-éléments (mais n'en abusez pas, il peut vous faire ressembler à un blob!). Mettez dedans les ferments actifs et laissez reposer 1heure dans une faisselle. Retournez et servez dans une autre écaille de dragon. Vous pouvez accompagner cela d'un coulis de fruits rouges.
********************
Flan de blob ( par Shadow )
Ingrédients:
-1 blob
-sucre
-lait (1 outre)
-2 oeufs de pseudo-dragons
Matériel:
-un fouet (en fer, pas en cuir)
-deux récipients (le plus pratique étant des crânes de gobelins)
Préparation
Dans un récipient, mélangez les oeufs et le lait. Dans l'autre mélangez le sucre et le blob, en prenant bien soin de fouetter toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce jusqu'à obtenir une pâte visqueuse et uniforme sans grumeaux. Mélangez alors les deux récipients et refouetter pour éviter les grumeaux. Mettez à cuir (en procédant de la mêle façon qu'avec le steack) pendant 1/4 d'heure. Plongez ensuite rapidement le tout dans de l'eau glacée pendant une heure et servez froid.
********************
Le Red Bloby ( par Laintal Ay)
Nature : cocktail
Ingrédients :
- 1 blob ;
- 1 doigt de lave liquide ;
- 1 plume d'oiseau ;
- 1 hydre ;
- 1 tarentule ;
- 1 flacon de potion de vie;
- 2 doigts d'eau.
Introduction :
Une particularité assez méconnue des blobs est bizarrement de ne pas supporter le contact avec la lave liquide. Un blob mis en contact avec la lave tend à mourir, bien-sûr : c'est une tendance générale, commune à la plupart des êtres vivants. Mais, surtout, il se liquéfie, se transformant en un fluide vert-orangé de toute beauté, alcoolisé, mais d'une amertume trop importante pour le rendre consommable en l'état.
Tout le génie de cette recette est d'adoucir ce liquide, le rendant ainsi propre à la consommation.
Préparation :
Videz le flacon de potion de vie, en prenant soin d'y laisser un goutte de potion. Cette goutte vous permettra de rendre vos défenses corporelles plus fortes. Sans elle, il est probable que vous succomberiez au cocktail, aussi résistant que vous puissiez être.
Maintenant, vous allez liquéfier votre blob (qui doit être vivant, c'est impératif) : pour celà, crevez le haut de son corps, et laissez couler son fluide vital dans le flacon. Puis faites couler la lave liquide dans le flacon.
Une fumée très abondante va naître pendant l'opération. Ne vous en inquiétez pas, mais évitez de la respirer.
Prenez la tarentule, et forcez-la à vider son venin dans le flacon. Attendez quelques instants, le temps de chanter les deux premiers couplets de la complainte du chevalier blessé. La fumée va cesser. C'est toujours normal : le but du venin est justement de faire disparaître ces émanations mortelles, tout en ajoutant un petit goût épicé du meilleur effet (rappelons que ce venin n'est dangereux qu'injecté dans le sang. Ingéré, il ne présente aucun risque).
Pendant que le venin agit, récupérez 2 gouttes de sang sur l'hydre (tuez-la, au besoin), et versez ces gouttes dans les 2 doigts d'eau. Le sang d'hydre adorant l'eau, il se dépêche de la boire, et vous vous retrouvez rapidement avec 2 doigts de sang, que vous versez dans le flacon.
Utilisez la plume d'oiseau pour touiller, et buvez (attendez quand-même que le liquide ait atteint la température ambiante !).
Ce cocktail, non seulement vous rendra euphorique pendant quelques heures, mais vous apportera également chance et bonheur plusieurs jours durant.
Par contre, évitez d'en abuser : une ingestion par semaine ne peut qu'être bénéfique, mais on dit que ceux qui en boivent plus se transforment en bêtes et accumulent les problèmes de santé...
********************
La Crème Blobaise (par Laintal Ay)
Ingrédients :
- 1 blob ;
- 1 fruit de l'arbre de sagesse ;
- 1 morceau de chair de crabe ;
- 1 armure de plate.
Introduction :
Le blob mort, avant de retourner à sa vase nourricière, passe un temps non négligeable à cuire au soleil. S'il n'est pas dévoré par les charognards et parvient donc au bout du processus, sa peau cuit doucement en durcissant, alors que sa chair prend peu à peu l'apparence et la consistance d'une crème.
Il est ensuite aisé de le manger : il suffit de casser le sommet, comme on le ferait d'un oeuf, puis de se régaler de l'intérieur.
L'inconvénient étant que tout cela prend plusieurs jours, ce qui n'est pas l'idéal pour préparer un dessert.
Cette recette se propose dont d'accélérer le processus, tout en rehaussant le goût de la crème.
Préparation :
Une fois votre blob tué, recouvrez-le d'une armure de plates. Tout guerrier le sait : il fait vraiment très chaud, sous ce type d'armure ! C'est parce que les rayons du soleil y trouvent une force décuplée et en chauffent l'intérieur comme un petit four. Le blob sera donc prêt plus rapidement.
A mi-cuisson, c'est-à-dire le temps que met à midi l'ombre d'une épée pour parcourir une distance correspondant à la paume d'une main, enlevez l'armure, crevez délicatement le sommet du blob (sa peau doit déjà être bien ferme), puis émiettez la chair de crabe à l'intérieur. Refermez bien le trou, puis replacez l'armure.
Laissez s'écouler le même laps de temps, puis enlevez l'armure, rouvrez le trou, et dégustez. Seul l'intérieur se mange, l'extérieur vous servant de récipient.
Si vous avez un fruit de l'arbre de sagesse, découpez-le en fines tranches, et faites des mouillettes. Vous verrez : quand vous aurez goûté ce délice, vous ne voudrez plus jamais vous en passer !
********************
Haggis de Blob Sauce tyrranoeils ( par Cain de Nod )
Ingrédients :
Blob: 1 dur, 1 morceau de mou et 1 tranche de foie
2 oignons des marais émincés
Sel, poivre
1 cuil à café de morve séchée
1 tasse de farine d'os, humain si possible, le nain fait l'affaire
3 tasses de graisse de rognon d'elfe
250 ml de bouillon de buffles vaudou
1 panse de blob adultes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
4 heures
pour 4 à 6 personnes
Introduction :
Le Haggis est un plat traditonnel et festif chez les trolls.
Il est le met de prédilection pour les cérémonies de mariages, de mort, de naissance et de crucifixion d'ennemis.
Il peut se décliner en plusieurs types de haggis, ainsi nous trouvons le Haggis de nourrisson de dragon, du haggis d'elfes, du haggis de nain en hors d'œuvre.
Ici, nous parlerons du Haggis commun fait avec du blob...nous l'agrémenterons d'une délicieuse de tyrannoeil.
Préparation :
Découpez les bons morceaux du dur et du mou. Mettez le dur, le mou et le foie dans une grande casserole ; recouvrez d'eau. Portez à ébullition, réduisez la température et laissez mijoter 1 heure.
Égouttez et laissez refroidir.
Hachez finement toute la viande et mélangez avec les oignons, la morve séchée, la farine d'os, la graisse de rognon et le bouillon.
Salez, poivrez.
Garnissez la panse de blob avec ce mélange mais sans la remplir complètement, le mélange aura besoin de place pendant la cuisson sinon vous risquez de faire éclater la panse.
Attachez les deux ouvertures avec de la ficelle. Placez dans une marmite et remplissez le tout de sang avec quelques gouttes d'acide gastrique pour qu'il ne caille pas.
Portez à ébullition, réduisez la chaleur et laissez mijoter 3 heures.
Ne pas laissez bouillir, la panse pourrait éclater.
Pour la sauce :
Attrapez vivant deux tyrannoeils, à la dernière minutes, coupez leur le cou et récoltez le jus visqueux et blanchâtre, énucléez les et écrasez les yeux dans une petit marmite, -retirez les iris si vous voulez faire attention a votre ligne mesdames-.
Avec le jus, mettez quelques copeaux de bois d'ent en décomposition, du sel, du poivre, un gros piments, du sucre, un oeuf, du chocolat du Gondor, quelques bananes acides et broyer le tout...Un bonne méthode trolls consiste a broyer avec les dents et recrachez la mixture...
Puis faite réduire le tout, la mixture, et les yeux broyé jusqu'a ce que ça prenne une consistance pâteuse...
Nappez votre haggis avec cette succulente préparation
********************
Le Blobéus Vivantus ( par Cool )
Ingrédients ( pour 4 personnes) :
-3 blobs d'eau mort
-1 blob de feu vivant
-1 dent de crocodile sanguinaire
-2 défenses de mammouth
-1 Main de Gruümsh
-1 Chair animale
-1 Ecaille de dragon rouge
Accessoires:
-1 massue de bois (ou une arme pour broyer)
-1 dague (ou arme tranchante)
Temps de préparation: 50min environ
Temps de cuisson: aucun se mange cru
Préparation :
Découper 2blobs d'eau en 4 morceaux chacun, broyer la dent de crocodile sanguinaire en poudre et saupoudrer sur les morceaux de blob bleu. Couper les 5doigts de la main de gruümsh et poser 1 morceau sur chaque morceau de blob. Couper le dernier blob d'eau en 8, placer les en feuille au dessus du tout, placer le dernier doigt de gruümsh sur les morceaux de blobs. Poser la chair animale dessus et laisser couler le sang pendant 7min. En attendant broyer les défenses de mammouth en grains de 1 cm de diamètre. Puis une fois le sang couler déposer les grains, placer la paume du gruümsh dessus. Et masser le blob vivant,jusqu'à ce qu'il forme une boule,en prenant soin de placer l'écaille du dragon rouge au centre. Et aplatissez le blob de feu à présent avec votre massue,(il faut qu'il reste vivant),placer le au dessus du plat de façon à ce qu'il recouvre tout le plat,à l'aide de votre dague enlever les yeux du blob, en essayant de le laisser vivre(sinon recommencer tout).Ne touchez plus au plat pendant 28min.
Maintenant servez le blobéus vivantus. Et bon appétit bien sur
********************
Blob fourrée au serpent ( par Cool )
Ingrédients (pour 4 personnes):
- 20 blobs (normaux)
-10 vase de blobs
-5 peaux de salamandre
-5 cornes de licornes
-2 grandes défenses de mammouth
-1 carapace
-2 tas de viandes animal
-1 écaille de dragon cuivré
-4 pinces de scorpion
Temps de cuisson: 20 min
Temps de préparation totale: 1h
Accessoires ou sort:
-braise ou sort de feu
-massue ou arme pour broyer
-dague ou arme tranchante
Préparation:
Enlevez délicatement les yeux des blobs,mettez les de côté. Découpez les peaux de salamandre en 16 morceaux chacune. A l'aide d'une dague, creusez les trous des yeux des blobs de façon à avoir 2 tuyaux qui traversent le blob,et mettez les morceaux de peau de salamandre dans les trous des blobs.
Placez l'écaille de dragon cuivré, puis entourez la de 4 blobs, il faut que tous les blobs se touchent et que l'écaille n'ai aucun contact avec autre chose. Placez ensuite 8blobs au tour des 4 autres comme précédemment. Puis avec les 8restant refaire un tour mais en intégrant sur deux côtés opposés les tas de viandes animal.
Broyez les 5 cornes de licornes et saupoudrez les sur tout le plat.
Ouvrez la carapace en deux, et placez la au dessus des blobs.
Mettez 2 pinces de scorpions dans chaque carapace, puis disposez les yeux de blobs sur le dessus des blobs tout autour des carapaces.
Videz les 2 grandes défenses de mammouth pour obtenir deux défenses creuses et de la poudre. Plantez les défenses dans les blobs, le bout creux vers le haut,versez les vases de blobs dans les défenses.
Et saupoudrez tout le plat avec la poudra que vous avez récupéré dans les défenses.
Faîtes chauffer le plat avec votre sort de braise ou un sort de feu, pendant 20 min.
********************
Nom du dessert: Blobtout ( par Cool )
Ingrédients:
-6 Blobs de terre
-4 plumes de griffon
-1 bague
-1 grande potion de vie
-1 écaille de dragon vert
-2 viandes animal
-2 mâchoires de requin sanguinaire
-1 fruit de l'arbre de sagesse
-1 graine de l'arbre de sagesse
Accessoire ou sort:
-une dague ou une arme pointu et tranchante
-une massue ou une arme lourde
-braise(ou sort de feu)
Temps de cuisson:30min environ
Temps de préparation totale: 1h30 environ
Préparation:
Coupez tous les blobs en morceaux de façon à obtenir 48 morceaux.
Placer en cercle 24 morceaux du blob. Prenez une mâchoire de requin sanguinaire, décrochez toutes les dents une à une. Et plantez les dans les 24 morceaux de blob de façon à obtenir un rond bien ferme.
Ouvrez la graine de l'arbre de sagesse, et versez son contenu à l'intérieur du rond que vous avez fait auparavant, décrochez le diamants sur la bague, et cassez le en 4 morceaux, puis jetez les dans votre rond. Placez les viandes animales dans votre plat.
Broyez l'écaille du dragon vert en poudre pour la saupoudrer sur votre plat. Placez à présent les 24 morceaux de blobs restant dans votre cercle. Découpez le fruit de l'arbre de sagesse en
tranche comme dans une tarte aux pommes, et placés les en cercle à l'intérieur de votre cercle de dents de requins sanguinaire et morceaux de blob de terre. Enlevez les dents de la deuxième mâchoires pour les broyez en poudre très très fines, saupoudrez
la ensuite sur votre plat. Si vous l'avez bien fait vous devriez être à la hauteur des dents de requins qui entoure le plat.
Versez le contenu de la grande potion de vie sur votre plat. Il faut que cela coule sur tout le plat. Et maintenant faîtes fondre, votre flocon où il y avait la potion, à l'aide de votre
sort braise (ou un sort de feu).Et placer votre fiole fondu sur votre plat avant qu'elle ne réchauffe de façon à faire une sorte de casque.
Attendez 30 minutes, puis placés les 4 plumes de griffon de façon à ce qu'au moment où vous couperez, vous ayez une plume sur chaque part.
Faîtes cuir votre recette pendant 30 minutes à l'aide du sort de braise ou d'un sort de feu.
Savourez votre met. Qui devrait ressembler à un gâteau