Histoire et Légendes d'Elandryl.
Imprégné de Magie, il s'écrit avec le temps qui s'écoule.Poids :
0Prix d'achat : 1.000.000 Po
Edora :
B12 Recueil de l'âme,
Maître de l'Inconnu
Naissance :
On raconte qu'aux grands bouleversements, l'Océan mugit de douleurs la naissance du rocher d'Elandryl en son sein. Frère d'une longue lignée de filles, il fut assez vite rejeté de ses pairs. Aussi son père pour le protéger l'entoura de courants marins qui rejetaient sur ses crocs acérés violemment toute chose s'approchant de son rejeton. Cette légende colportée à travers les âges contribua fortement à la réputation de l'escarpement rocheux.
Bardes et poètes racontaient aussi la naissance de l'infamie, une prison des plus redoutables où nul ne s'échappait sur un lieu empli de la Magie des Anciens. On raconte qu'un groupe d'entre eux s'y exila à jamais et scella le sort du rocher avec leur mort.
Avec le temps la Magie en place s'estompa suffisamment pour permettre à d'autres visiteurs que les parias d'y faire un tour. Ils découvrirent des manuscrits tenus par des personnes aujourd'hui disparues et rédigèrent ce livre qui raconterait la terrible histoire d'Elandryl.
Les premiers arrivants furent les Anciens qui, d'un sacrifice, érigèrent une puissance magique qui accueillerait en son sein tous les rebus et parias qui le désiraient. Ainsi, ce qui fut à l'origine un acte de bonne foi se transforma rapidement en une prison redoutable, car nombreux furent les exilés forcés qui achevèrent en ce lieu leur triste vie. Le Maître Gardien issu du sort originel garderait à jamais les âmes des morts. Nulle tombe ou nul squelette n'est présent sur le rocher. Les Anciens avaient veillé à ce que ceux-ci alimentent la Magie du lieu et tant qu'il y avait une population abondante, la magie gardait de son efficacité.
Les nuits, on raconte qu'on entend chanter leur âmes dans une complainte inconnue attendant qu'on les délivre de leur sort.
Légende sur l'Antique Magie :
On raconte que ce lieu mystique d'un abord agréable est le centre d'une magie très puissante qui dès la nuit tombée fait ressentir à tous ses effets. Dans le voile de la brume de l'Océan, il n'est pas rare de s'égarer à tout jamais et rejoindre les mânes dans leur sépulture.
Que le voyageur prenne garde, car dès la nuit tombée, il subira les effets de l'Antique Magie.
L'Antique Magie qui semblait disparue semble de son centre jaillir et recouvrir de ses effets les contrées d'Edora. Car ce qui fut oublié sera restauré et dans la douleur des incompris illuminera de sa flamboyance les innocents.
Le monde souterrain jusqu'alors ignoré de tous pourra reprendre son rôle premier et des couloirs obscurs rétablir les ponts oubliés. C'est de la contrée nommée Sato que l'ouverture, un jour se réalisera. Pour l'heure, Elle s'active, restaurant les passages qui firent sa beauté resplendissante.
Du feu aux marais, traversant Océannia et s'arrêtant auprès des îles cristallines pour s'abreuver de lumière, on partait en expédition dans les mondes obscurs afin d'ateindre les provinces et leurs mines oubliées.
En son centre, la Nuit tombée, elle efface de votre vue toute forme de réconfort pour ne laisser que l'Océan s'abattre sur le recueil de vos âmes et de sa lancinante plainte vous appeler en son sein.
Car c'est ainsi que vous aussi, vous serez les enfants de l'Océan.