Histoire et Légendes d'Edora.
Empli de la Magie des Anciens, il s'épanouira à chacun de vos pas.Poids :
0Prix d'achat : 1.000.000 Po
Edora :
A29 Tentation Volcanique,
H22 Rêveries Solitaires,
L23 Passerelle du Rivage,
Maître de l'Inconnu
Cette terre perdue aux confins du monde connu acquis un jour le nom d'Edora, car c'était une île riche qui fit penser aux Anciens qu'un monde merveilleux y prenait racine.
Ces explorateurs d'autrefois tentèrent de cartographier et d'écrire l'Histoire de ce monde sans y parvenir pleinement. Aussi, légendes et histoires se mêlèrent pour décrire cette terre et les lieux qui l'englobent.
Ce livre empli d'une ancienne magie lèvera sans doute un coin du voile sans pour autant tout expliquer.
Edora est la plus grande des Terres du vaste Océan et de l'archipel d'îles qui le peuple. Au plus près, il y a un rocher tristement célèbre pour sa prison redoutable, le rocher d'Elandryl.
Edora fut propice à la découverte des autres îles. Son relief, sa nature et sa faune étant très diversifiés attirait toujours plus des aventuriers expérimentés souhaitant à la fois un lieu de repos, d'étude et de sensations fortes.
Ceux qui partirent à la découverte des mondes oubliés laissèrent une trace de leur passage, un moyen pour eux en quelque sorte de perdurer à travers les âges au travers de leurs créations. C'est ainsi que naquirent les Maîtres.
Ils construisirent les réceptacles de leur travail et de leurs découvertes en chacun des lieux qu'ils exploraient.
Les plus courageux s'attelèrent à la découverte de la Terre de Feu. Ses conditions extrêmes en firent le lieu de prédilection des guerriers de tous poils. La chaleur intense régnant en son sein permit l'éclosion d'une population qui avait besoin de chaleur pour s'épanouir. Les arcanes magiques donnèrent vie à l'élément principal du lieu : le feu. Même la matière sous sa forme incandescente subit un changement qui l'affecta suffisamment pour être douée de vie et de raison.
Le Maître du feu, illusion magique, veille au maintien de l'étincelle et jusqu'à présent personne n'a su comment l'arrêter.
La Magie qui les animait était tellement forte qu'elle imprégna du feu des entrailles d'Edora toute la Terre de Feu et ce qui s'y trouvait.
Les plus timorés se dirigèrent vers la plaine et son fleuve. La nuit s'approchant, ils s'installèrent afin de passer un sommeil paisible. C'est ainsi que naquit la Terre des Rêves. De leur imagination fertile et en repos, le Maître des Rêves s'étira jusqu'à prendre forme.
Il veilla à ce que le lieu soit dévoué au repos à travers tout ce qui le composait. On raconte que la nuit les esprits solitaires des Anciens veillent sur les dormeurs.
Il existe aussi une légende sur une Ancienne ayant dévolu sa vie à la nuit. Il est écrit que l'ombre se déplaçant la nuit n'est autre que son reflet caressant les demoiselles pour les inviter à sa course folle à travers les plaines, loin des mâles et de leur influence. En son hommage, la nuit tissa un équipement que porterait la gente féminine pour chevaucher à jamais les plaines aux rayons de lune.
Enfin, ceux qui furent à l'origine d'une longue lignée de navigateurs audacieux s'arrêtèrent à l'embouchure du fleuve d'Edora. Là où le fleuve prend fin et l'Océan débute naquit la Cité des Rivages de l'Océan. Ils construisirent une passerelle qui enjamba l'embouchure et sur celle-ci la ville grandit avec puissance. Véritable empire de la Magie, on ressentait sa puissance à travers toute l'île d'Edora et bien plus loin encore.
Ils érigèrent des monuments détenant des artefacts de grande puissance, ils canalisèrent leur énergie pour que des générations futures puissent apprendre et à leur tour explorer par delà l'Océan les îles de l'archipel.
Leur puissance était telle qu'ils influèrent jusqu'au rocher d'Elandryl et des courants qui l’entouraient. Le maître des Eaux fut issu du sacrifice d'un des leurs. Sous l'influence d'un sort non formulé, il prit la forme du Maître et influença les créatures marines, mais aussi les rares oiseaux nichant sur les falaises toutes proches. Ces derniers acquirent ainsi leur belle couleur bleutée et leur puissance issue de cette même magie.
On dit qu'il fut à l'origine de bien d'autres mystères magiques, mais jusqu'à présent personne n'a encore découvert lesquels.