Vie et Aventures de Darkos.
Publication : 21/01/2011.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 50.000 Po
Baduk : G22 Imprimerie des Terres d'Argent
En pleine nuit d'hiver, la lune éclairait légèrement la forêt des ténèbres. Une femme enceinte et très affaiblie par la marche qu'elle venait de faire, hurlait de souffrance. Elle s'appuya alors sur un rocher, la mousse glaciale lui refroidissait le sang. Le vent qui soufflait entre les feuilles de tous les arbres la fît vaciller sur le sol. Couchée dans les feuilles mortes, cette femme criait encore et encore. Elle allait donner naissance à un enfant qui allait naître d'un amour intense. Une fois celui-ci sorti du ventre de sa mère, elle lui mit un collier autour du coup.
Mais le bonheur ne dura pas. Elle entendit des chants d'une horde de loup affamée et assoiffée de sang. Cette jeune mère abandonna son enfant d'un baiser d'adieu, puis elle partie dans les cris de son enfant à travers les bois. L'enfant à présent seul, couché dans un lit de mousse et de feuilles mortes, était nez à nez avec les loups.
Tout à coup, des couinements percèrent les oreilles du nouveau né. Du sang coulait et dégoulinait de partout. Le nourrisson fut sauvé par un guerrier qui chassait le cerf. Le guerrier rangea son épée et prit ce petit être dans ses bras et l'appela Darkos. Le chasseur emmena Darkos avec lui. Le jour se leva, Darkos fut enfin nourrit, les heures passèrent et l'enfant reprit des forces. Il ouvrit les yeux et vit le guerrier qui le nourrissait.
Les années passèrent et Darkos grandissait auprès de ses parents adoptifs qui l'avaient recueillit. Entraîné par son père, il fit le meilleur chasseur parmi les enfants du village. A l'aube, d'un jour nouveau, Darkos observait le soleil qui ouvrait ses yeux. L'obscurité laissait place à la lumière. Un marchand vint annoncer un concours de chasse dans tout le village. Darkos prit la plume puis écrivit son nom sur la liste que le marchand avait accroché sur un mur.
Sur cette affiche était écrit : « Le concours consiste à tuer le plus de sangliers possible et de leur couper la queue dans une durée de trois heures. Celui qui ramènera le plus de queues de sangliers à la fin des heures, sera déclaré vainqueur de ce concours. »
En début d'après-midi, le concours de chasse allait être lancé, tous les petits chasseurs attendaient à l'entrée de la forêt des ténèbres. Le départ fut lancé par Ougrane, le plus grand chasseur de ce village. Darkos et les autres commençaient à tuer les sangliers. Ils devaient couper la queue de chacun d'entre eux pour faire le compte à la fin des heures données.
Darkos connaissait cette forêt par cœur. Il courut donc aussi vite que le vent pour aller au repaire des sangliers. Le repaire étant une impasse, le jeune homme avec son épée et son arc mit les sangliers dans le fond de cette impasse. Une fois cette tâche difficilement finie, il prit son arc et tua sans pitié chacun des sangliers, mis à part les bébés. Le sang éclaboussait de partout et les sangliers s'écroulaient les uns après les autres. Darkos sortit un poignard et coupa la queue de chaque phacochère. Un bruit de cornemuse qui venait du village annonça la fin de l'épreuve.
Les chasseurs vidèrent leur sac remplit de queues de ces bêtes devant un guerrier. Après tous les comptes faits, Darkos avait plus de queues que tous les concurrents. Il avait vingt sept queues de sangliers, soit onze de plus que le deuxième. Tout le village décida donc de faire un banquer en son honneur. Chacun des villageois le félicita, Ougrane et le père de Darkos étaient fiers de lui. En récompense le jeune homme avait droit à une faveur.
Le jeune gagnant demanda au grand chasseur de lui céder un cheval et de lui montrer la direction du village blanc où devait surement vivre sa mère. Un peu plus tard, Ougrane, avec l'accord du père de Darkos, annonça au petit chasseur qu'ils étaient d'accord. Ougrane lui donna son cheval et lui dit de suivre le nord en direction du pied du grand blanc.
Le lendemain, Darkos sella son nouveau cheval. Son cheval était doté d'une magnifique robe noire, la force de ses jambes lui permettait de courir aussi vite que la foudre frappant le sol. Les traits de son museau et de ses oreilles en faisaient un cheval parfait ! En début d'après-midi, le jeune guerrier prit un sac y ajouta de quoi se nourrir et boire durant son escale.
Enfin son départ sonna. Darkos embrassa ses parents, salua la foule d'un signe de tête du haut de son cheval et partit. Les portes du village s'ouvrirent et le jeune homme devint désormais un homme solitaire. Il sortit donc du village et prit la direction de la forêt des ténèbres.
Arrivé à l'entrée de la forêt, Darkos prit une grande inspiration et s'avança avec son cheval dans l'obscurité. Une heure était passée puis un tigre géant sortit d'un buisson. Heureusement pour Darkos, le tigre tomba dans un piège. Celui-ci était comme une grande fosse et le tigre était coincé par une poutre. La pluie commençait à tomber, Darkos qui se trouvait près de celle-ci afin d'aider le tigre à sortir, glissa et se retrouva coincé en compagnie de ce monstre.
Coincé dans la fosse flanquéd'un tigre, Darkos réfléchissait à une solution pour le sortir lui ainsi que le tigre. Pendant ce temps là l'eau toute boueuse continuait de monter. Le tigre commençait à paniquer et à ce moment là, Darkos prit la poutre qui se tenait à côté de lui pour aider le tigre à s'en sortir. L'homme s'en servit comme une sorte de pied de biche. Avec sa puissance et son courage, l'homme réussit à dégager l'animal. La bête, très affaiblie, sauta hors de la fosse. Darkos, encore dans la fosse, décida d'escalader les rondins de bois pour sortir. Après quelques minutes d'acharnements, il réussit enfin à sortir.
Le tigre après s'être fait délivré, fit un signe de tête à Darkos et repartit de là où il venait. L'homme remonta sur son cheval et continua sa route vers ce fameux « village Blanc ». Après plusieurs jours périlleux, ils quittèrent enfin cette forêt. Les jours passèrent, les journées chaudes et les nuits glaciales également. Le voyageur traversa d'immenses plaines ainsi qu'un immense désert. Puis un beau jour, Darkos et son cheval, aperçurent une montagne si grande qu'on ne pouvait voir le sommet. Celle-ci semblait recouverte d'une espèce de coton moelleux, mais tout aussi glacial.
Après plusieurs jours passés dans cette montagne, le jeune homme vit au loin de la fumée. Il décida alors de s'en approcher. D'un coup, il cria « Le village blanc » ! Il continua sa route pour enfin arriver à son but. Arrivé au village, il se dit à lui-même : « Le village, enfin j'y suis arrivé. » Il tourna sa tête et embrassa son cheval. « Grâce à toi. ». Il retournât la tête et vit plein de lances pointées vers lui. Soudain une femme vint à sa rencontre et lui demanda : « Comment as-tu obtenu ce collier ? »
L'homme lui répondit : « C'est toi qui me l'avait mit autour du coup quand je n'étais encore qu'un enfant. Je suis ton fils ! »
La femme à la fin de cette discussion, prononça ces quelques paroles : « Mes sœurs, mes frères, aujourd'hui je suis fière de vous présentez mon fils, Darkos ! J'avais du l'abandonner dans une forêt lorsque qu'il était encore enfant, et maintenant, le voilà parmi nous ! »
La relation entre la mère et son fils grandit au fil des années. Darkos fut nommé chef du village. Il était de plus, le plus courageux et valeureux chasseur de ce nouveau village.
Auteur : Darkos.
Remerciements :
Miniviet pour la correction.
Lagaart pour la page de couverture.
Claudio qui a su me renseigner.