Genre : Légende
Publication : 10 avril 2010.
Auteur : Aaliyah.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 100.000 Po
Baduk : G22 Imprimerie des Terres d'Argent
La légende de la pieuvre blanche
On ne lui avait pas menti, le rhum servi au Voguemerry était le meilleur existant sur ses Terres. Savourant son verre paisiblement, Aaliyah ne regrettait pas d'avoir fait cette petite escapade bien qu'elle était très fatiguée. Cette journée lui avait semblé longue et pénible, sans doute à cause du nombre de mauvaises rencontres qui avait rendu son périple plus tumultueux. Des guerriers sans cervelles et misérables, profitant de toutes les occasions possibles pour la divertir d'une gamme de mots ou de gestes offensants. Elle aurait du s'assoupir en auberge, comme elle le faisait tous les soirs, pratiquant un chemin qui semblait s'être fait à l'idée d'absorber ses empreintes, mais ce soir-là, elle en avait décidé autrement. Après tout, les lits que lui offraient l'aubergiste n'étaient jamais dignes de ce nom et elle était presque certaine de croiser un barbare qui lui conterait ses exploits de soi-disant conquérant en allant vers sa chambre. Quelques pirates lui faisaient penser à ces grands imbéciles beaux-parleurs, mais aucun ne l'avait abordée jusqu'à présent, à son plus grand bonheur. Seul le serveur lui avait parlé pour prendre sa commande et ce, de la manière la plus courtoise et complaisante qu'il soit. Il l'avait accueillie bien mieux que tous les hôtes qu'elle avait rencontrés jusqu'à présent et il lui avait proposé la table qu'elle désirait sans connaître ses préférences. Isolée dans un coin où la lumière du grand lustre n'avait pas accès, une bougie permettait aux autres membres de l'équipage de la repérer bien qu'elle n'avait encore croisé aucun de leur regard. Il faut dire que la plupart avait déjà bu quelques bouteilles de ce délicieux rhum et qu'ils n'étaient plus aptes à pouvoir distinguer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme qui les épiait du fond.
Deux hommes attiraient particulièrement son attention. Deux pirates assez âgés qui semblaient avoir exploré toutes les mers et leurs merveilles. Ils parlaient haut et fort, au plus grand dam de leurs voisins qui leur avaient déjà fait quelques recommandations totalement ignorées, tout en faisant de grands gestes en narrant leurs aventures. A première vue, l'on aurait dit qu'ils faisaient un concours de gesticulations entre eux où l'un comme l'autre aurait pu se voir décerner un prix, mais la réalité en était tout autre. Ils avaient beaucoup trop bu et ils ne pouvaient plus se maîtriser. Une dizaine de bouteilles les séparait et vacillaient dangereusement lorsqu'ils se basculaient sur le banc à cause de leurs mouvements théâtraux. Cependant, ni le serveur ni le tavernier ne réagissaient, comme s'ils étaient habitués à les trouver dans cet état.
-Gordu, écoute, je te jure que c'est vrai!
-Arrête tes foutaises Maley, je n'ai jamais rencontré cette pieuvre dont tu me parles!
-Mais elle doit se cacher dans les profondeurs de Kédok à l'heure qu'il est! Elle n'allait pas rester là pour te saluer!
Ils rigolaient de bon cœur et Aaliyah ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant la complicité entre les deux compagnons. Malgré le rhum qu'ils avaient ingurgité, leurs propos restaient cohérents et la discussion allait bon train.
Certes, ils étaient déplorables physiquement, les poils de leurs barbes n'étaient plus que de vulgaires fils mouillés par l'alcool, leurs yeux étaient rouge sang et plusieurs tâches de rhum parsemaient leurs vêtements, mais leur raison était toujours bien présente.
-Gordu, tu le sais, je suis passionné des pieuvres depuis mon plus jeune âge. J'en connais toutes les espèces…
- Mais, une pieuvre blanche aux yeux rouges mesurant 30 mètres, ça n'existe pas! T'as beau me dire que tu as été impressionné par ce spécimen mais je ne te crois pas, Maley! Un tel monstre n'existe que dans les légendes!
- Justement, Oncle Jack m'en avait déjà parlé!
-Oncle Jack? Oublie-le un peu! Ce vieux fou ne nous a jamais apporté que des ennuis! Il ne racontait que des conneries! Tu connais beaucoup de pirates qui se sont étouffés en mangeant une vase de blob?
Elle voyait bien que Maley n'appréciait pas que Gordu se moque de ce fameux Oncle Jack. D'après lui, il leur avait enseigné énormément de choses et ils devaient respecter sa mémoire. Certes, il leur avait raconté de nombreuses légendes ridicules en se plaçant à la place du véritable héros, mais il avait fait d'eux de bons pirates.
- Ecoute Maley, imaginons que ce soit vrai, bien que je n'en pense pas moins, que t'a-t-il raconté au sujet de cette pieuvre?
- Comme je te l'ai dit, elle était gigantesque et impressionnante! Il a d'ailleurs dit qu'il aurait aimé que je la rencontre avec lui! Elle était tellement monstrueuse qu'elle était magnifique! Un coup de tentacule l'aurait tué du premier coup! Il voyageait tranquillement dans la mer longeant les collines de Biceps City lorsqu'il vit la bête! Au début, il pensait que c'était un iceberg, mais il ne voyait pas comment il aurait pu passer de Dusso jusqu'ici! Et c'est alors, qu'il vit l'immense, la reine des pieuvres! Oncle Jack était presque sur qu'elle allait l'attaquer mais il n'en fut rien. Elle le regarda juste passer de son œil perçant, un œil encore plus grand que celui du Gondor! Elle fouettait l'eau d'une de ses tentacules et le bateau devait faire face aux vagues assez conséquentes qu'elle entraînait mais il savait qu'elle n'allait finalement pas l'engloutir! Hélas, quand il s'arrêta pour mieux l'observer et la dessiner, elle rentra dans l'eau et disparut…
- Hum…Quelle aventure! Digne d'être vécue par Oncle Jack!
- Arrête de te moquer de lui, sapristi! Je te rappelle que je l'ai vue aussi!
- Tu es complètement fou! Son esprit te hante! Tu es possédé! Nous étions sur le même navire, ne vient pas me faire croire que je n'aurais pas pu la voir!
- Ecoute, j'ai vu un énorme tentacule blanc saisir un requin quand je me suis penché pour les regarder dévorer le morceau de viande que j'avais lancé! Elle n'est pas sortie de l'eau, c'est normal que tu ne l'aies pas vue!
Et c'est ainsi que se termina la discussion pour Aaliyah. Ce sont les derniers mots qu'elle entendit lorsqu'elle ferma la porte du Voguemerry. Certes, la conversation était loin d'être terminée et elle était certaine qu'ils allaient en discuter jusqu'au petit matin, mais elle n'était plus en état d'écouter les deux copains. Maley avait l'air sincère mais la raison lui disait de suivre Gordu. Et si la légende était vraie? Et si Maley voulait simplement faire gober à Gordu cette histoire? Ces questions la poursuivirent dans le noir jusqu'à ce qu'elle gagna Biceps City et elle en rêva même toute la nuit…