Mémoires et guide d'un père à son fils.
Publication : 11/04/08.
Auteur : SanGojix.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 7.000 Po
Baduk : G22 Imprimerie des Terres d'Argent
Contes et Récits de SanGojix le Père
(Publié par SanGojix le fils. Ecrit sur les terres de Boudok, par SanGojix : 123 ans, mage)
Premier livre de 1 a 40 ans
Ce livre s’adresse a toi mon fils, car je sais que tu réussiras la où j’ai échoué sur les terres argentées, que tu suivras ma voie, la magie et que tu vieilliras bien plus que moi.
Déjà si tu lis ce livre c’est que je suis mort mon fils, j’ai du mourir dans la fôret profonde des terres de Boudok par manque de vivres, je t’écrit donc ce livre pour que ta vie soit meilleure sur ces terres. Lorsque tu arriveras dans la première terre de Baduk à tes 1 an, tu arriveras dans une petite ville, Collège City où tu ne devras pas rester longtemps, tu arpenteras un chemin dans les plaines et tu rencontreras vite des créatures gélatineuses et vertes, ce sont des blobs. N’ayant pas assez d’expérience à cet age pour apprendre la magie, tu devras les tuer à mains nues. Pour ta deuxième année, tu pourras enfin maîtriser la première forme de magie, tu devras avancer vers le nord-est en prenant garde aux plus grandes créatures pour y apprendre ton première sort, le cône de froid. Une fois ce sort appris tu pourras retourner vers le Sud-Ouest vers la petite ville du barrage de l’Eau d’Heure. Tu y verras sûrement des meurtres. Ne soit pas inquiet, jusqu’à tes seize ans tu bénéficieras d’une protection magique. Je te conseille dans cette ville de te faire des amis et d’aller tuer quelques scorpions plus au nord de la ville. Je te conseille de quêter par delà les places un équipement qui accroîtra ton intelligence et qui te permettra d’être plus puissant, tu auras suffisamment d’argent avec ce que je t’ai légué. Ceci fait, viendra bien le jour de tes seize ans. Je te conseille de faire attention et d’éviter tous les assassins en dormant dans les auberges. À cet âge, si tu as ton équipement, tu pourras alors franchir les forêts et les plaines pour arriver à Dana’s Valley. Cette ville est pleine de dangers mais plus au Nord se trouvent éfrits et sangliers. Tu pourras grandir plus vite et mieux. De cette vie monotone j’espère que tu t’acquitteras. Je te conseille de te trouver un clan où tu pourras te faire des amis et où tu ne seras plus seul. Si tu es puissant tu pourras peut-être aller faire quelques quêtes dont tu aurais trouvé la solution dans un livre. Vers tes 30 années, tu iras sans doute vers l’Est profond où se trouve des créatures très puissantes telles que les dragons noirs. Fais y attention mais si tu parviens à les tuer, tu peux le faire. Sur cette partie de ta vie, c’est tout ce que j’ai à dire. Lorsque tu auras atteint tes 40 ans tu pourras aller dans les terres de Kedok mais ceci est une autre histoire.
Second livre: de 40 a 80 ans
Voici la suite tu premier ouvrage de mes conseils que tu as sans doute déjà lu, tu dois avoir maintenant 40 ans, ainsi je vais essayer de résumer le plus convenablement ce que tu devras faire pour mener une bonne vie.
Déjà j’ouvre une petite parenthèse sur le premier opus, je veux te dire quelque chose, j’espère que tu as choisi la voie des soins, car elle est noble et pure. Néanmoins, arrivé dans les terres de Kedok tout sera différent, la cartographie n’est pas du tout la même et les créatures qui s’y trouvent y sont bien plus dangereuses. En arrivant, tu retrouveras si tu te promènes un peu quelques créatures de Baduk ou les mêmes mais en plus féroce, je te conseille d’aller à une ville au Sud car même si les assassins y rôdent le chemin est le plus facile. Tu pourras sans doute continuer de tuer quelques dragons noirs durant un certain temps, c’est ce que j’ai fait moi même. Ensuite tu pourras aller vers le nord en passant par une route de montagne. Tu trouveras derrière la ville des Blobs, qui est cerclée par différentes évolutions de blobs. Un peu à l’Ouest se trouvent d’autres dragons, des rouges qui lorsque l’on est bien équipé sont bien pratiques pour évoluer. De plus la ville est calme. Tu trouveras aussi de ces montres loin à l’Est. Je vais te dire, la vie sur Kedok est d’une assez grande monotonie, quoi que certaines personnes animent des fois les soirs lançant des objets. Voilà pourquoi des fois la solitude est bonne et mauvaise, j’ai été seul et regarde ce qu’il advient de moi, je suis mort quand tu lis ces lignes. Un grand mage j’espère tu seras. Tu pourras sans doute aussi vendre tes anciennes pièces car elles ont à ton âge un minimum de valeur sauf si tu as trouvé un autre moyen lucratif. Moi j’ai aimé ces terres hostiles et je m’y suis fait de rares compagnons, je suis mort seul sans amour. Dans le trépas je te surveille sûrement mais j’accepte dignement le repos de la mort après ma vie. Pour les terres de Kedok c’est tout ce que j’ai à te dire, tu pourrais éventuellement revenir sur Baduk si tu le veux. Toutefois lorsque tu auras 80 ans, tu pourras aller dans la dernière terre que j’ai visité, Boudok. Mais ceci sera écrit dans un autre ouvrage.
By SanGojix