Histoire de la rébellion des Solm.
Publication : 04/11/07.
Auteur : Friz.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 20.000 Po
Baduk : G22 Imprimerie des Terres d'Argent
Récit par une Solm
Le ciel était noir, des éclairs s’acharnaient, les Dieux n’était point contents, ils avaient tué un magicien puissant. Après une fuite, ce magicien avait osé affronter directement les Dieux, mais ceux-ci ont remporté la victoire.
Tous les amis de ce magicien connu sous le nom de Byleth, et sous le surnom de "la liche", étaient tristes. Ils commencèrent à créer un plan démoniaque, quitte a sacrifier leurs vies, pour rejoindre leur plus grand ami. Ainsi, ils se rassemblèrent toutes les nuits, cachés du regard des Dieux, et complotèrent.
Deux semaines plus tard, le Général Kamui leva la grande et terrifiant armée Solm. Il savait pertinemment que seul, il n’y arriverait point. Les Solm étaient puissants, mais pas assez pour aller combattre les Dieux. Cachée dans une des crevasses sur les terres de Kedok, se trouvait l’armée des Enfers, aussi terrifiante que celle des Solm. Les deux armées réussiraient à détruire les Dieux. Lorsqu’on les regardait, on ne voyait qu’une même envie de vengeance dans leur yeux, rouges, leurs armures noires, leurs mains, remplies de sang séché, ils étaient prêts.
Un marchand employée par les Dieux, se reposait au pied d’un arbre, il ne vit jamais la mort arriver sur lui, tellement elle fut rapide. Le général Kamui laissa un mot sur le cadavre de ce marchand.
« Dieux des terres argentées, vous avez commis un crime en assassinant l’un de nos meilleurs dirigeants. La liche, tu seras vengée, même si nous devons tous mourir. La liche, c’est pour toi que l’on se bat en ce jour glorieux. »
Kamui regarda une dernière fois le cadavre de ce marchand, il laissa tomber le mot et emmena son armée, tuer a nouveau. En ce jour funeste, trois marchands moururent, leurs gardes avec. A la nuit tombée, les feux de camp étaient nombreux, et tous faisaient la fête. Le général Kamui fut appelé à faire un discours et il y alla. Sur un petit tonnelet de bière afin qu’il soit au-dessus de ses armées, il commença :
« Oh, braves et fidèles soldats, en cette nuit je suis extrêmement fier de vous. Je suis fier de vous pour deux raisons ; la première de ces raisons est que vous n’hésitez pas à invité la mort à venir vous chercher, les Dieux vont nous punir pour les attaques que nous avons distribuées à leurs marchands. La seconde raison est que vous êtes nombreux à vous être réunis pour Monseigneur Byleth, gloire a Byleth, gloire a Vorach, gloire aux Solm. »
Les cris qui suivirent ses déclarations lui rendirent le sourire, et quelques larmes de joie coulèrent sur son visage, il était fier.
Malheureusement, il craignait les Dieux et le matin, lorsqu’il se réveilla le premier, les soldats qu’il avait posté de garde pour la nuit gisaient sur le sol. Devant sa tente, se dressaient quatre dieux. Ceux si s’exprimèrent de leur voix divine :
« Vos agissements doivent cesser. Par votre faute, certains innocents sont morts. De bons marchands que nous avions engagé ont perdu des biens d’une richesse inestimable, vous êtes dans l’erreur, vous allez en payer le prix, je déclare votre mort immédiate de notre main à tous.*
Le général Kamui, le savait, il avait prévu cette réaction, et il cria :
« Mes hommes sont prêts. Levez vous, et combattez du plus beau de votre courage. Haaaaaaaaaaaaaaaa ! »
Aussitôt tout les hommes rassemblés à ses pieds se levèrent et sortirent les armes de leurs fourreaux. Le combat fut sanglant et dura plusieurs jours. Certains fuirent, d’autres encore moururent sur leurs propres lames. Au total le combat dura deux jours.
Au petit matin, de nombreux cadavres calcinés et puants jonchaient le sol, quelques survivants de cette guerre chaotique recherchaient des amis, tombés. BaMMM un des survivants de cette guerre avait croisé plusieurs visages connus, celui de leurs seigneurs, Vorach et Byleth. Le général Kamui était tombé également. Il aperçut furtivement son meilleur ami, le très intelligent Magik Carpe. BaMMM ne put que constater que son grand ami était en grande dégénérescence. En effet, celui-ci n'avait plus la force de continuer à se battre dans ce monde, à continuer de marquer ces Terres avec l'empreinte qui fut sienne durant des siècles, celui-ci n'avait plus la force de porter le nom de SOLM après le terrible carnage qui venait d'avoir lieu.
MagiK Carpe n'avait plus aucune envie, pas une once d'une quelconque motivation, il se laissait mourir sur place, contemplant les dépouilles de ses amis se faisant dévorer par les quelques charognards qui traînaient par là.
Puis BaMMM se dressa au dessus de lui, le regarda fixement dans les yeux et prononça ces mots :
« Mon ami, mon fidèle compagnon de chasse, ne t'arrête pas sur cette scène qui a décimé notre clan, repense à tout ce qui c'est passé et rejoint moi si tu t'en sent capable pour préparer notre vengeance !
Dans le cas où tu déciderais de rester là et de mourir en ce lieu où trop de nos frères sont déjà morts, sache que je te vengerai, toi au même titre que tous mes amis Solms, qui m'ont redonné la confiance en moi que j'avais perdue il y a quelques temps.
Chaques morts futurs que je ferais sera signé du nom des SOLM en souvenir de cet empire inégalable !
Va mon ami, fais ce qui bon te semble, quelle que soit la décision que tu prendras, je sais qu'elle sera juste et légitime ! »
Ces ainsi que s’acheva cette guerre terrible, où nombreux furent ceux qui étaient tombés. Quelques fois dans ces belles contrées, vous pourrez tomber sur le fils, ou la fille d’un de ces valeureux guerriers, tombé pour la vengeance.
Récit conté par Friz, descendante de Byleth.
Ecrit avec l'aide de :
- Avicus (pour certains passages)
- Maxthror (pour l'utilisation des archives du forum du jeu)