Histoire de l'église et des prêtres.
Publication : 04/11/07.
Auteur : Beorn.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 20.000 Po
Baduk : G22 Imprimerie des Terres d'Argent
Aujourd’hui, la religion sur les terres argentées n’est pas imposée, se confesse qui voudra et les mariages sont de plus en plus courants, c’est peut-être bien même devenu une mode. Mais que savons nous des débuts de cette Eglise... Alors laissez-moi vous replonger dans son histoire, cela remonte déjà à il y a un peu plus d’un an pour certains, des siècles pour d’autres, et hier pour encore d'autres... Tout ce que l’on peut dire, c’est que c’était à la moitié entre la naissance de ces terres, et aujourd’hui.
A l’époque, le Roi Brius, père du prince déchu nommé Herbert, faisait de drôles de rêves... Il rêvait de couples... De personnes qui s’aimaient plus que tout, allant même jusqu’à s’unir par un lien sacré, un lien indestructible, le mariage... Toutes les nuits, il faisait ce rêve, encore et encore, toujours le même rêve, deux êtres, fous amoureux l’un de l’autre voulaient se marier. Et là où ça devenait le plus surprenant, c’est quand ses rêves devinrent vision en plein jour, il voyait, hallucinait, se demandait si c’était des mirages ou la folie qui l’atteignait, mais voyait deux êtres fous amoureux l’un de l’autre vouloir plus que tout... le mariage.
Le temps passait et la situation n’allait pas en s’arrangeant, le roi voyait sans cesse cette vision de l’Amour incarné, ou désincarné selon le plan dans lequel on se plonge. Il décida donc de faire construire dans le secret le plus total une église, il espérait ainsi que ses rêves devenus cauchemars qui le hantaient s’en iraient avec cette paroisse.
Mais rien n'y faisait, ses rêves n’étaient que plus démoralisants ; à savoir qu’ils ne disparaîtraient jamais, il sombrait dans une perplexité complète, une incompréhension de la situation atroce et pour finir, un angoisse terrible. C’est alors que le front posé sur l’autel, les mains sur la tête, accablé et implorant de l’aide, une idée lui vint à l’esprit ! Réaliser ce rêve qui revenait si souvent, l’exorcisation serait faite, il n’aurait plus rien à craindre et pourrait donc enfin retrouver la sérénité qui lui manquait tant. C’est pourquoi, sans perdre une seconde, il dévoila l’église au peuple des Terres d’argent, et lorsque tous furent enfin là, un messager du Roi fit entendre sa voix.
[i]« Oyez, Oyez,
Le Roi Brius recrute. Le royaume de Silver World va nommer trois prêtres pour organiser les mariages sur les terres d'argent. Nous demandons donc à toute personne motivée par cette nomination de venir se présenter aux portes du royaume. Cet engagement n'est pas à prendre à la légère et le prêtre, une fois nommé, devra prêter serment de confiance et d'allégeance au Roi. Tout non respect de ce pacte donnera lieu à une peine de mort par pendaison. Les conditions sont simples, être un homme et être célibataire.
Que le bien règne sur ces terres, vive le royaume de Silver World, vive le roi. »[/i]
Le maigre restant de personnes qui n’étaient pas venues se poser devant l’église pour ouïr les mots du Roi Brius s’étaient précipitées déposer leur candidature. Les hommes jubilaient de pouvoir prendre une place importante dans ce monde tandis que les femmes criaient au scandale de ne pouvoir se voir offrir cette place. Et il y avait ceux qui s’en fichaient complètement, les hérétiques, les détraqués voire les égarés, et sans oublier les coureurs de jupons, sacrifier son plaisir pour offrir aux autres, quelle idiotie ! Voilà ce qu’ils pensaient, et pourtant, de nombreuses demandes de recrutement furent postées, le roi ne savait plus où donner de la tête, il devait faire un choix et vite !
Alors, au bout d’une journée, il avait déjà retenu quelques noms, les choix restaient maintenant à faire, mais quelques personnes sortaient du lot. Trois prêtres furent donc nommés, Fornet, Petipotamus et anto28, cependant, ces trois prêtres étaient engagés dans les rangs du bien au coté du Prince Herbert, et GoodQ, le prince des ténèbres exigea que les mariages puissent se faire dans le mal aussi. Alors, sous la pression d’un serviteur du mal de plus en plus menaçant, le Roi Brius accepta et nomma un prêtre assigné au mal, un membre du clan SOLM appelé Darkside. L’équipe au complet, tout pouvait donc commencer.
Le temps passa et très vite, le premier mariage s’était organisé, deux grands de ces terres s’offraient une union majestueuse, Ourane et Sublime, les souverains du royaume de Santéria, très critiqués par certains et adulés par d’autres à ce moment là.
Le mariage ne fut pas accompli par un des prêtres, mais directement par l’une des Divinités de ces terres. L’événement se déroula dans le bonheur le plus total, des bravos, des félicitations et autres acclamations retentissaient de toutes parts, en somme ce fut un moment inoubliable.
Il fallut attendre un peu avant de voir le premier mariage orchestré par un prêtre, et non des moindres, le rescapé de GoodQ, Darkside. Le mariage était celui de Kagura et Squall_jo, oui celui-là même qui devint par la suite un demi-dieu. Tout se passait bien, le néo-prêtre se montrait particulièrement bon, comme tous ses confrères.
Le temps passa et une sorte de lassitude se fit sentir chez les prêtres, un par un, ils fuirent ces terres ou disparurent dans des circonstances pour le moins étrange, les quelques personnes qui s’aventuraient dans l’église pour se confesser ne trouvaient que le silence en réponse à leur repentir. L’église tombait en morceaux, plus personne n’entrait dedans, les mariages étaient une espèce disparue en ces sombres temps, puis un jour d’automne particulièrement pluvieux, un homme entra dans l’église pour s’y abriter. Les murs délabrés et le toit qui laissait s’échapper quelques minuscules gouttelettes interpellèrent le jeune homme. Comment la seule église de ces terres pouvait être laissé à l’abandon ? Il décida en son âme et conscience, de tenter de s’entretenir avec le Roi. Au bout de quelques temps, il réussit et demanda qu’on lui cède la propriété de l’église et qu’on le nomme prêtre de ces terres, ce qu’il se passa. Hyoga chevalier du cygne était donc le nouveau prêtre et il lui fallait renforcer son effectif par deux prêtres. Alors il lança aux quatre coins du Royaume, des messagers annonçant le recrutement de deux prêtres.
Au bout de quelques semaines de recherches, il avait trouvé les deux personnes qu’il lui fallait, Beorn, un homme plein de bon sens et de joie de vivre mais un peu pervers sur les bords. Et Darksumomo, pour elle, Hyoga avait refait le règlement, elle était la première femme constituant l’église, la première prêtresse, en effet, celle-ci était une jeune fille encore un peu gamine trimbalant dans sa main gauche un nounours et dans sa main droite une hache. Les mariages et les confessions étaient de nouveau assurés et il fallait le faire savoir, il demanda donc au Roi Brius de faire un annonce officielle lorsqu’il bénirait les nouveaux élus, ce qu’il fit.
Les mariages reprirent, l’église avait retrouvé tout son punch d'antan, et pourtant elle avait bien évolué, les mariages n’étaient pas toujours éternels contrairement à ceux du début, les prêtres étaient plus conciliants...
Les mariages s’accomplirent, les ecclésiastes étaient tout aussi bons dans leur rôle que les anciens. Quant aux confessions, elles étaient devenues plutôt rares depuis qu’un grand vide s’était posé pendant quelques années, et le peu qui restait était fait par des personnes attendant à l’église un rendez-vous avec les prêtres. Il faut dire que ceux-ci étaient très occupés, les mariages qui n’avaient pas été faits devaient être rattrapés. L’Amour s’était perdu en chemin et il était rare de voir un mariage durer éternellement, c’est pourquoi il leur fallait de l’aide. Beorn s’étant lié d’amitié avec un jeune homme qui avait voulu devenir prêtre mais qui n’avait appris la nouvelle que trop tard, décida de prendre ce jeune prêtre en devenir sous son aile. Le quatrième prêtre était donc un assistant, il s’occupait de prendre les demandes en mariage, mariait en compagnie de Beorn et faisait d’autres activités liées à son travail, comme parfois répondre aux confessions. Le temps passa et après quelques durs efforts, Edera passa d’assistant à apprenti et d’apprenti à prêtre du Royaume de Silver World.
L’église se vidait difficilement, plus il y avait de mariages accomplis, plus il semblait y avoir de mariages à célébrer, le travail des prêtres ne diminuait pas et les soirées étaient parfois dures. Les mariages s’enchaînaient les uns à la suite des autres, il était même parfois possible que deux mariages se fassent en même temps. C’est pourquoi les quatre prêtres, d’un commun accord, décidèrent de construire à côté de l’église, une chapelle capable d’accueillir les personnes d’un mariage.
Plus le temps passait, plus les mariages étaient durs à accomplir, ils étaient de plus en plus nombreux et le temps faisait défaut, une réunion fut donc organisée. Ils parlèrent et une décision fut prise, nommer un nouvel assistant, la tâche n’était pas facile. Il fallait quelqu’un de compétent et un concours semblait être la meilleure solution pour trouver la personne idéale. C'est pourquoi des messagers furent dispersés aux quatre coins des Terres Argentées pour diffuser cette nouvelle.
Le concours se passa sans encombre et alors que les résultats allaient être donnés, Edera succomba et laissa ses confrères et amis seuls. Le nouvel assistant se vit donc offrir les pouvoirs d’un prêtre à part entière. Il pouvait marier, confesser, tout ce qu’un prêtre pouvait faire.
Farlah, nouvelle arrivante, s’intégra très vite à l’équipe et ne tarda pas à voler très haut dans le ciel, seule sans filet de sécurité, son premier mariage se déroula sans encombre et très vite, cette nouvelle prêtresse célébra mariage après mariage, une travailleuse acharnée qui malgré tout le travail qu’elle avait, trouvait le moyen de répondre aux rares confessions qui se présentaient à l’église. La seconde prêtresse était donc là, elle assurait très bien son travail, et faisait que l’église était moins surchargée. La déesse des illusions abattant un travail de folie, les autres prêtres étaient moins surchargés ; Farlah était celle qu’il leur fallait et ils étaient heureux d’avoir fait le bon choix.