Publication : 05/03/05.
Auteur : Omnislash.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 10.000 Po
Baduk : K14 Bibliothèque des Nains
Comment choisir sa profession ?
Quand on part à l’aventure sur les Terres d’Argent on a le choix de se spécialiser soit dans l’art de la magie ou soit dans le maniement des armes donc ce petit ouvrage essayera de vous ouvrir les yeux sur les spécificités de ces classes.
Le guerrier :
Il est spécialise dans le maniement des armes de ce fait il recherche en priorité des équipements qui augmentent sa force. Dans cette spécialité l’avantage ultime est d’acquérir la technique de la rage cela consiste d’utiliser un influx nerveux acquis durant les combats précédents pour le laisser exploser sur une seul attaque ce qui permet d’augmenter les dégâts de façon impressionnantes mais l’empêche d’augmenter ses facultés intellectuelles. Cette technique n’est pas une science exacte, sur ce fait il y a un débat intéressant sur les Terres d’Argent, de nombreux illustres guerriers discutent sur l’importance de l’agilité dans cette technique mais personne ne sait exactement comment cela fonctionne. Un petit avantage non négligeable du au combat au corps à corps est de récupérer directement dans le sac à dos des éléments comme des objets rares ou des bouts de viandes permettant de récupérer de la vie en empêchant les voleurs de sévir. En général les guerriers préfèrent suivre un entraînement spéciale physique pour augmenter leur résistance cela permet de combler leur principale défaut. Ce défaut est du a leur technique de combat qui utilise la puissance en acceptant les coups des adversaires de ce fait nombres de guerriers pas assez expérimentés meurent en voulant affronter quelques monstres trop puissant pour eux, sans avoir le temps de leur donner le moindre coup, cela se produit essentiellement sur baduk au début de leur apprentissage puis essentiellement sur Boudok du à un excès de confiance.
Donc pour résumer cette spécialité est spécialisé pour le combat contre guerrier pour protéger leur compagnon, mais il leur faut une grande résistance pour pouvoir affronter des monstres au corps à corps.
Le magicien :
Cette spécialité est plus difficile à apprivoiser, il doit à la fois comme le guerrier à récupérer un équipement de son niveau de plus il doit trouver son moyen d’attaque, les sorts, on les trouve dans des boutiques de magie. Une fois achetée, le magicien peut les recopier dans son grimoire donc les garder à vie. Il y a deux sortent de sorts, les sorts offensifs qui permettent d’infliger des dégâts ou des sorts de soins permettant de redonner de la vie de façon plus ou moins importante selon l’expérience acquise. Pour lancer les sorts, le magicien utilise un l’influx de son cerveau que l’on appelle mana plus le magicien devient intelligent plus il possède de mana. Sa difficulté principale est de pouvoir réussir à s’expérimenter mais une fois l’expérience minimum acquis le magicien a beaucoup moins de problème pour augmenter ses capacités. Le secret du magicien est de pouvoir attaquer les monstres de très loin de ce fait les monstres ne peuvent pas les taper donc un fois qu’il a trouver des monstres même trois ou quatre fois plus fort que lui il peut les tuer sans risquer des retours mortels. Donc le magicien peut s’attaquer à des monstres que aucun guerrier avec la même expérience n’oserait approcher. Mais en contre partit les sorts ne rivaliseront jamais avec la technique de la rage. De ce fait, les guerriers n’auront jamais peur des magiciens sachant que les magiciens ne pourront jamais tuer un guerrier en un contre un.
Donc pour résumer, le magicien se sert de sa sagesse pour aider un groupe de guerrier ou la puissance de certaine créature sont trop importante. De plus le magicien pouvant surprendre la plupart des monstres, ils arrivent a faire tomber beaucoup plus souvent que les guerriers des objets rares ou chers, malheureusement la distance avec ces monstres permet a des voleurs de voler le butin du magicien.
Mais rien n’empêche à un aventurier de ne pas se spécialiser et de cette manière pouvoir lancer des sorts de façon novice ainsi que de pouvoir affronter un monstre au corps à corps.
Comme un ami de mon clan qui peut maintenant nous soigner tout en tapant en avec la technique de la rage cela est très rentable pour le groupe qui est avec lui.
Voici les humbles conseils d’un aventurier qui a décider de mettre ses forces du côté du bien. Mais cela n’est qu’un aperçu, on peut spécialiser un guerrier dans une quête de combat contre les monstres pour avoir le maximum d’expérience tandis que d’autre se spécialise dans le meurtre… Tout cela sera expliqué dans un futur volume de mes ouvrages
En espèrent vous croiser dans un futur pas si loin que ça !
PILAR