Publication : 05/03/05.
Auteur : Omnislash.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 10.000 Po
Baduk : K14 Bibliothèque des Nains
"Diriger un clan"
Il est plus difficile de diriger un clan qu'on ne pourrait le penser...
Au début on se dit, je vais créer mon clan, recruter des joueurs et nous allons nous développer...
Mais la réalité est un peu difféente:
Tout d'abord quand on débute en tant que chef de clan et qu'on a un faible niveau, il est difficile de persuader les joueurs de rejoindre votre clan.
Il ne faut pas recruter sans arrêt et n'importe qui et ce pour deux raisons, la première c'est que si vous avez trop de monde dans le clan vous serez vite dépassé par les évènements et malheureusement, tous les joueurs ne sont pas hônnètes et vous pouvez avoir des personnes dans votre clan que les joueurs surnomment les "taupes" qui vont la plupart du temps aider d'autres joueurs malhonnêtes à rentrer dans votre clan et à voles vos réserves d'or et d'objest si vous avez une fofo.
Quand vous avez un clan à diriger, cela nécéssite dès visite régulières sur silverworld, vous devez surveiller les entrées et les sorties de membres dans le clan, plus il y a de monde, plus il est difficile de gérer ce problème, et enfin surtout, si vos membres sont connéctés avec vous sur MSN (ou un autre logiciel de messagerie instantanée) vous devrez vous attendre à une avalanche de messages en plus des mp sur SW.
Alors quand vous avez d'autres choses à gérer, ceci n'est qu'un exemple personnel:
4 adresses mail
1 blog
Silver World avec les mp
et 3 forums dont un en tant que modérateur
Vous passez votre journée sur les messages et les problèmes des uns et des autres, néanmoins, s i vous pouvez consacrer un peu de temps, ça vaut le coup de monter un clan!
Vous avez aussi vos alliers qui peuvent se mettre en rapport avec vous, il faut prévenir votre clan lorsqu'une alliance est conclue ou un pacte de non agréssion, pour ça le mieux c'est d'utiliser la fenêtre du clan et de laisser un message.
Omnislash chef du clan Darkflow