Publication : 10/01/05.
Auteur : Kirhim.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 2.000 Po
Baduk : K14 Bibliothèque des Nains
Du sang pour des saints.
Il y a peu de temps alors que je me baladais sur les terres argentées, mon attention fut prise par un vielle homme s'aidant un bâton pour marcher, je l'ai aider a traverser les plaines et durant tout notre voyage il n'a prononcer pas même un mot. Ce n'est que lorsque nous sommes arrivés dans le village qu'il m'avait indiqué qu'il se décida à prendre la parole telle furent ses mots.
« Vous êtes bien aimable pour un aventurier, je crois que si vous m'avez suivit jusqu'ici c'est que vous désirez quelque chose, hélas je n'ai ni or ni grimoire, je n'ai qu'une histoire, mon histoire. Celle du paladin que je fus il y a de cela bien des années. »
Ayant tout le temps, je le priait de me raconter son histoire, ne pouvant la contenir par pensée, je l'ai couchée sur le papier et la voici :
Krush était le nom que son régiment lui avait attribué, son arme, une épée à deux mains portait le même nom que lui, paladin de Kaëla la belle, il luttait assidûment contre le mal avec ses hommes, moins dévot que lui à la cause de la déesse, mais néanmoins puissants.
L'empire leur demanda aide face a la menace de l'ennemi dans les lieux saints des Terres Argentées, il accepta l'offre et reçu le commandement d'une armée de plus de dix mille hommes.
Les premières furent une vrai partie de rigolade pour Krush et ses hommes mais plus ils avançaient plus le pays devenait hostile et sous le joug de l'ennemi, un ennemi invisible mais pourtant présent partout a tout moment.
La première grande bataille éclata sur les champs d'Outre-Abysse, cinq mille homme avait rejoint la cause de Krush et de son armée mais le camps d'en face atteignait au premier coup d'oil le nombre de cent mille guerrier assoiffés de sang.
L'univers trembla tout entier lorsque les armées chargèrent l'une vers l'autre, Krush avait tout d'abord envoyé ses cavaliers et un détachement d'ennemis ne portant que des boucliers et des lances s'étaient lancés contre eux.
Ce fut lorsque les cavaliers se trouvaient à trois mètres du détachement que tout bascula.
L'ennemi stoppa net et tous les guerriers plantèrent leurs boucliers dans le sol tendant leur lance vers l'avant, ce fut un véritable carnage.mais pour la cavalerie seulement.
Victorieux ils se lancèrent corps et âmes vers Krush sur sa monture qui ne s'était pas lancé en premier assaut, la bataille allait être dure, et certains perdirent déjà à ce moment l'espoir de vaincre.
Les flèches et les carreaux sifflèrent dans l'air déjà chargé de l'odeur du sang, certains adversaires tombèrent mais pas assez pour être satisfaisant.
Et c'est dans la force du désespoir que Krush se lança dans la mêlée, monté sur Joshua son destrier et sa légendaire lame dans la main.
Les têtes tombèrent des deux cotes, il n'y eu pas de mages, des deux cotes ils voulaient se montrer plus fort par le fer de l'épée que par l'encre des livres, pendant 6 heures, sans arrêt, animé de la haine que chacun se vouaient réciproquement ils se battirent. Comme si les dieux l'avait écrit depuis des millénaire, Krush se retrouva seul, face a une dizaine d'ennemis voulant sa tête, Joshua était mort, mais sa lame tenait bon, ternie sous le sang noircit, mais elle tenait bon, il n'y eu ni provocation inutile ni demande de cessation, la haine qu'ils se vouaient avait prit les décisions a leurs places.
Krush trancha la tête des deux premières inconscientes qui s'étaient rués vers lui, mais déjà ils avançaient tous lentement vers sa personne.
Et c'est dans un ultime espoir que le paladin de Kaëla planta sa lame dans le sol implorant la clémence de la dame aux cheveux de jais.
Et le sort bascula, le sol se mit a tremblé et l'ennemi partit en fumée ainsi que les cadavres de ses hommes et de ses ennemis.
Honteux de n'avoir pu remplir sa mission il s'exila dans les recoins les plus cachés des terres d'argents, ne revenant jamais sur ses traces, jusqu'à aujourd'hui, trop vieux pour continuer de marcher trop différent que pour être reconnu, il parait que la lame sacrée de Krush est cachée quelque part sur ces terres mais où il se dit lui-même l'ignorer . »
Voici l'histoire de l'homme le plus dévot que j'ai jamais eu l'honneur de rencontrer dans mon périple, je penses qu'il serait bon d'en retenir une leçon bien que j'ignore encore laquelle.
Kirhim mage des brumes en l'an 2004 de la nouvelle ère.