Publication : 14/12/04.
Auteur : Mardeus.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 20.000 Po
Kedok : H22 La Plume de Mardeus
Boudok : B7 Aux écrits tôt
Filgéon soldat émérite d’un royaume oublié, en quête d’aventures sortit de très bonne humeur de l’auberge. Le chant des grillons l’avait accompagné pendant son paisible sommeil. Il partit en direction de l’ « ours emplumé ».
Il vit en sortant de biceps city, en passant par un passage obscur pour ressortir hors de la ville,des corps entassés dans les caveaux. Il arriva et entra dans la taverne ; il y commanda un Fleuve de Barak Var. « Quel délice, quelle volupté votre liqueur est bien la meilleure de toutes les terres argentées cher tavernier » ajouta Filgéon avant de payer l’addition et de repartir sur les plaines.
C’est alors qu’il vit au sein de la foret ce qu’il cherchait depuis tant de temps : un champignon dont les vertus sont connus pour guérir de nombreux symptômes comme les courbatures, maux de tête et autre entorses. « Enfin je trouve ce champignon … il ne me reste plus qu’a trouvé des bois de cerf et de prendre une fiole d’eau de la fontaine interdite afin de créer un remède comme inscrit dans le parchemin trouvé à la bibliothèque. »
Filgéon partit à la rencontre de son roi le cher Baffis.
« gnééééé kékétuveu ?
- J’aurais besoin d’emprunter une brouette
- Gnéééééééé gne sai plu nounellené »
Sans attendre l’approbation de son roi le brave Filgéon pris le corridor menant au coffre fort de tout le royaume des glands.
Une cigogne empaillée, une brique, une oreille de sanglier, un biniou,mais pas de brouette.
Le valheureux guerrier alla à la rencontre du valet du roi et demanda où trouver la brouette royale. Malgré un fort zozotement il réussit à dire distinctement
« Par Wauters, notre collection ne possède plus la brouette de l’empire des gnolls du nord ? Notre royaume aurait été pillé. Pars aventurier tu n’as plus rien a attendre ici pour le moment »
Filgéon partit à la recherche du cerf. Pour cela il se rendit aux bois de Jamioulx. Alors qu’il marchait depuis plus d’une heure dans la foret sans la moindre rencontre, tout d’un coup il se retrouva avec le fabuleux cerf jaune, le mastodonte des cerfs très réputé pour avoir les bois les plus grands.
Filgéon utilisa une magie qu’un vieux nécromancien lui avait appris. Malheureusement il cafouilla ses sorts, et au lieu de pétrifier le cerf, la formule prononcée transforma le cerf en un jeune faon. Il avait inversé le sort de rajeunissement et celui de pétrification or sa jeune expérience nécromancienne ne lui permettait pas de lire les runes pour apprendre le sort de vieillissement. Il partit donc auprès d’une vieille connaissance dans les bois de sherwood sur boudok. Arrivé à destination, avec le faon, Filgéon rencontra son ami magicien ; ce dernier connaissait le sort de vieillissement. Il redonna au faon sa forme resplendissante de cerf. Filgéon épris d’une soudaine pulsion sanguinaire pris sa faux pour trancher d’un geste les bois du cerf.
Filgéon remercia son ami et partit en direction de watergate là où se trouvait la fontaine interdite. Il remplit une fiole vide achetée chez l’alchimiste du coin de l’eau de la fontaine.
Notre héros avait ainsi les trois éléments pour faire son remède divin.
Après un passage devant le temple de Zorglub, où Filgéon fit une offrande pour se faire pardonner son acte de barbarisme sur le cerf, notre héros partit dans le labyrinthe maudit, pour retrouver l’adepte de Baddick, le seul alchimiste capable de réussir la potion avec succès.
Après quelques bandelettes de momies semées sur les chemins tortueux Filgéon trouva enfin l’antre de l’alchimiste.
« Alchimiste voici un parchemin décrivant un rituel pour faire une vieille potion appelée potion de Baddick, je me suis dit que tu serais en état de m’aider à faire ce mélange.
- Soit, verse moi la somme de 100 000 pièces d’or et je ferrais ta potion.
- Voilà ton argent » dit notre héros en déposant une bourse remplit d’argent sur le bureau de l’alchimiste.
L’alchimiste ramassa la bourse pris le parchemin et les ingrédients, et passa dans une salle juxtaposée. Il revint une dizaine de minutes plus tard avec une fiole pleine d’un liquide noirâtre.
« Voila fait en bon usage » dit l’alchimiste en donnant la fiole au héros.
Filgéon avait donc réussit sa quête il avait réussi à faire une potion aux vertus à priori connus par le soldat de la bave sacrée. Il ne me reste plus qu’à déverser le contenu de la fiole dans le lac, cela permettra au culte de Baddick de reprendre de la vigueur.
Filgéon tout fier de lui approcha du lac de watergate et vida sa potion dans le lac………..
Il fut soudain pris d’un sommeil lourd inexplicable et sentit qu’il allait tomber dans un sommeil plus que profond.
Ainsi périt Filgéon d’un coma suite à son acte, et tous les gens sur le lac où en ville tombèrent également dans un coma mortel, causé donc par cette mystérieuse fiole ; Baddick reste bien le Dieu des aubergistes, et là ce n’est pas par la mort mais par un sommeil mortel que son culte continue.
De toutes les épidémies mortelles celle causé par la fiole de Baddick est sûrement la moins célèbre mais également une des plus mortelle. Les gens encore vivant n’ont jamais pu constater par eux même que le lac est empoisonné car il semblerait que ça soit toujours le cas.