Publication : 23/09/04.
Auteur : OrionYstralia.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 100.000 Po
Baduk : G3 Bibliothèque de Baduk
I /- Khropal , Dieu du Chaos, des Ténèbres et de la Souffrance - Texte Rp connu de tous -
Rapport d'Atlan, enquêteur au service de la Grande Bibliothèque de Baduk , au directeur du service de Théologie.
Voici, comme convenu, le compte-rendu de mes premières semaines d'investigation.
Les informations les plus anciennes concernant Shetan , symbole du Chaos, sont mentionnées dans un ouvrage intitule : Codex M'rin. Bien que faisant office de référence dans certains milieux, je ne peux et ce, faute de preuves suffisantes en certifier la totale véracité. Toutefois, j'ai jugé utile de vous faire part de mon interprétation au sujet de ces écrits :
La naissance du Monde y est décrite comme l'ouvre de la Création. Une fois son ouvrage terminé, elle se retira, confiant la mise en place et la gestion de cet univers nouveau-né à ses deux « fils » : Khropal et Astramis , qui prirent dès lors le statut de Dieux majeurs.
Cependant l'équilibre précaire de l'entente entre ces divinités aux valeurs et natures radicalement opposées ne tarda pas à disparaître. La cohabitation du Renouveau incessant et de l'Immobilisme ordonné prit en effet fin lors d'une violente dispute durant laquelle Khropal, dans un geste de colère, fendit le Monde avec son épée. Lumière et Ténèbres se retrouvèrent ainsi séparées, hormis sur un plan ou les deux puissances se croisaient encore librement et ne cessaient de rivaliser : Silverworld .
J'en viens à présent aux diverses activités Khropaliens recensées à travers notre histoire, faits plus concrets et surtout vérifiables grâce notamment aux archives royales.
Par soucis d'objectivité et étant donné le peu de sources que l'on a sur ces périodes, je ne m'étendrai pas sur les temps anciens. Les rares textes que nous possédons tendent d'ailleurs à prouver que le clergé de Khropal n'était que peu représenté à travers ces âges.
Les premiers réels signes d'activité coïncident avec le début de l'ère des hommes. Connu plutôt comme une sombre secte toujours réduite pendant les premières décennies, le culte ne se mit vraiment en place, et ce dans les confins des terres sauvages de Baduk , que sous l'initiative du chevalier Korigrin. Ce dernier ainsi que ses émissaires mirent en place une vaste opération de recrutement à travers le royaume et firent édifier un immense temple en l'honneur de leur Dieu.
Les faits les plus inquiétants n'ont cependant eu lieu qu'au cours de ces dernières années. Leur présence se fit de plus en plus sentir, plus particulièrement autour de la ville de Baduk qui, d'après ce que j'ai pu apprendre est maintenant sous une nette influence de Khropal . Cependant, d'après mes sources les plus récentes, je crains qu'ils ne projettent à présent d'agir au sein même du royaume. L'on fait d'ailleurs vent d'un grand rassemblement de fidèles et d'une sombre cérémonie sur laquelle je n'ai malheureusement pas pu obtenir de plus amples informations.
Pour compléter mon étude et afin de pouvoir se préparer comme il se doit à une éventuelle menace, j'ai entrepris de me renseigner sur les dogmes de cette religion. Au fil de mes pérégrinations et diverses rencontres, j'ai pu en apprendre assez pour vous en dresser un tableau, certes encore succin, mais tout de même assez représentatif.
Je commencerai par une mise en garde : Ne vous fiez jamais vraiment aux servants du Khropal .
Leur personnalité fourbe, ambiguë mais surtout très versatile en fait des êtres des plus insaisissables et impulsifs qu'il soit. Capables du meilleur comme du pire pour arriver à leurs sombres fins, ils n'hésiteront pas à manipuler quiconque afin de mieux distiller les graines du Chaos parmi les esprits. Ils ne reculeront pas non plus devant la menace ou la torture si besoin est, la souffrance selon eux amenant à la folie et la folie conduisant irrémédiablement au Chaos.
Cependant ne vous méprenez pas non plus. Tomber dans le préjugé est chose facile. Les serviteurs du Kropal ne sont pas avides de meurtres gratuits pour la simple et bonne raison que prêcher le Chaos implique un réel respect de la Vie. « L'un ne peut aller sans l'autre », comme l'a bien voulu me l'expliquer un érudit de ce culte. En effet, le Chaos se veut moteur même du cycle de la Vie: le mouvement et le changement perpétuel amenant à la création et au renouveau, sans lesquels l'évolution de toute chose ne peut se faire. Vous comprendrez aisément que l'ordre figeant les choses est à l'opposé de leurs valeurs, l'immobilisme n'amenant qu'à la perte. Quoi qu'il en soit, Chaos et Vie sont intimement liés selon les préceptes Kropalien . Détruire la Vie ne peut que conduire au Néant, le rien... antipode même du Chaos, le tout.
Chaos pour lequel ils n'auront de cesse d'ouvrer et concèdent d'ailleurs même de s'organiser malgré leur profond mépris des règles. Isolés, la menace aurait été négligeable, mais à présent ils s'unissent, se préparent, et leur nombre croit rapidement.
Je vous suggère de faire remonter ces informations au plus vite. Je vous enverrai un autre rapport dès que possible . Si je le peux.