Publication : 22/09/04.
Auteur : Mardeus.
Mise à jour : aucune.
Poids : 1
Prix d'achat : 18.000 Po
Kedok : H22 La Plume de Mardeus
Boudok : B7 Aux écrits tôt
Elric arriva sur les Terres argentées en compagnie de trois autres guerriers.
Mais ces derniers ne restèrent pas longtemps, et il se retrouva très vite sans compagnons sur ces terres, et il allait bientôt découvrir que ces dernieres était moins sures qu’elles n’y paraissaient au prmier abord….
En effet, un jour alors qu’il venait de finir un dur combat et commencait a faiblir...
Un guerrier qu'il ne connaissait pas s'approcha de lui
Ce guerrier semblait se dissimuler derriere des atours qui n'etaient pas les siens. Ce dernier lui adressa la parole :
« -Tu sembles bien mal en point mon jeune ami que t es t il arrivait? »
Elric répondit
« -J ai eut une journée longue est difficile, j ai beaucoup voyagé et j ai fait un grand nombre de mauvaises rencontres »
L'étranger lui tendis alors la main pour l'aider a se relever
« -Va jeune guerrier, continue ta route mais méfie toi des brigands... »
Elric commenca a se retourner pour partir,.... c'est alors qu'il remarqua les corps de plusieurs guerriers étendus dans la plaine. Il fit volte face en sortant son épée, mais trop tard...
La massue de l'étranger venait de s'abattre sur lui....et il s'ecroula face contre terre
Il n'entendit qu'une seule phrase :
« -Mon nom est Carpe, souvient toi que ces lieux ne sont pas surs MOUUAAAAHAHAHAHAHAAAAAAAAA »
Lorsqu’il se releva, il etait furieux contre lui meme, comment avait il pu se laisser avoir comme un débutant...
Il connaissait pourtant les dangers de ces contrées mais il s'etait laissé surprendre...
Il était trop faible pour dormir dehors ce soir.
C est donc un homme blessé et chancelant qui penetra dans l'auberge, et, s'adressant à Azaeldrin il lui demanda une chambre pour la nuit.
Sans un mot de plus, il gravit les quelques marches pour rejoindre sa chambre au premier étage et s'allonger sur son lit
Lorsqu il ouvrit les yeux il distingua une silhouette dans la pièce. Il tenta de s'emparer de son épée, mais cette dernière n'était plus sur la table de chevet...
C'est alors qu'il reconnu le visage de la jeune aventurière qu'il avait déja rencontré à plusieurs reprises, Caro.
Immédiatement son visage s'apaisa.
Caro était la... à son chevet. Elle avait été informée du rude combat qu'il avait mené et s'était empressée de le rejoindre a l'auberge pour s'assurer qu'il était encore entier
« -Elric je suis la... J'ai eu très peur pour toi. Mais je suis rassurée à présent...Si seulement j'étais capable de pouvoir t'éclairer et t'aider... »
Caro le regardait tranquillement en souriant. Pourtant durant quelques secondes cette dernière avait semblé avoir l'air inquiéte, mais il n'y paraissait plus à présent.
Il ne connaissait pas grand chose d'elle.
Le souvenir qu'il avait de ses rencontres avec Caro, et aussi pour l'avoir vu de nombreuses fois à l'auberge lors de son arrivée sur le monde argenté, était celui d'une jeune femme courageuse, déterminée et pleine de bon sens.
Lorsqu' il l'avait entendu tenir des discours au sein de l'auberge ou avec diverses personnes, elle lui avait paru juste et honnete dans ses propos.
Il s'assis alors tranquillement sur son lit.
Il y avait quelquechose de reconfortant dans sa présence.
Pourtant, en y regardant de plus près, les yeux et les sens aguerris d'OdinSword n'étaient pas dupes quand à la force cachée derrière les traits doux et fins de Caro
Cette dernière lui dit alors gentillement :
« -Je me suis inquiétée pour toi en apprenant la nouvelle, que t es t-il donc arrivé? »
Il lui raconta alors ce qu’il s’était passé avec le guerrier nommé Carpe
C’est à ce meme moment que le dit guerrier pénétra dans la chambre.
« Salut a toi jeune guerrier,alors t es tu remis de tes blessure afin de mieux retomber la prochaine fois? »
Caro se retourna avec colère vers le nouvel arrivant
« Carpe! Que fais tu ici...? Contemple ton massacre mon ami... Pourquoi?...Pourquoi....
Elric est un brave guerrier au coeur pur et bon et tu le punis pour cela....
Toi aussi tu l'étais, mais le mal est revenu te chercher, il est remonté en toi alors qu'il se tèrrait au fond de ta mémoire et de ton passé...
Je ne te reconnais plus dans ces gestes, ami. Ce n'est pas toi...Ce n'est pas possible! Tu es parti, et je ne puis te suivre dans cette voie. Cela m'attriste énormément que les choses en arrivent la, mais c'est ton choix... Saches que je ne cautionne nullement ton geste sur Odin et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le défendre et l'épauler...
Alors, sors... SORS !!! Ne viens plus narguer celui dont tu as fait couler le sang et laisse le panser ses blessures en sérénité.... »
Carpe écouta Caro et s'en alla aussitôt
Dès cet instant, une larme coula pudiquement sur la joue de Caro... Elle ne pouvait trop extérioriser sa douleur... Elle devait pouvoir se montrer forte et digne en toutes circonstances et ne pas craquer... Les signes de faiblesses sont la proie de ses ennemis... Mais dèrrière cette apparence de pierre, son coeur saignait pour Carpe, ce compagnon qu'elle appréciait tant...
Elric fut étonné de ce qu'il appris, si Carpe avait réellement été un guerrier brave au coeur pur, pourquoi agissait il ainsi?...
Il se tourna vers Caro et vit une larme coulée le long de la joue de cette dernière. La voie de la jeune femme avait été empreinte de tristesse lors de sa dernière phrase...
Caro semblait cacher une grande douleur interieur qu'elle ne voulait montrer.
Se montrer digne en toutes circonstances, voila quelque chose qu'il comprenait très bien et pour laquelle il admirait Caro.
Il lui sourit et lui dit
« -Je ne te poserai pas de questions sur ce que je viens d'entendre.
Mais tu as l'air de beaucoup en souffrir et si tu as envie de parler je suis là. Même les plus grands peuvent avoir des moments de faiblesse passagère.
Si tu as besoin de te confier, je serai là pour t'écouter. »
Il tendit la main vers le visage de Caro et en essuya la larme qui perlait sur sa joue
Caro prit alors la main d'Elric et lui dit
« -Oui, j'ai besoin de me confier, la douleur que je porte devient insupportable....
Mon peuple se déchire Elric et je me sens impuissante fasse à ce désastre... Le sang de mes enfants coule, les conflits internes dans leur rang ne fait que prendre de l'ampleur... Ceux qui se disaient être mes amis et qui prétendaient me soutenir me font faux bon. Alors que dans ce moment de crise intense nous devrions a tout prix être soudés, certains nous abandonnent, car ils ont peur... Mais peur de quoi... Ils n'ont même pas conscience que leur départ ne fait qu'assouvir les désirs du mal.
De plus je ne peux faire confiance en personne... Nos sois disant alliés ne le sont plus. Ils clament haut et fort leur soutient puis nous enfoncent délicatement leur épée lorsque nous avons le dos tourné.
J'ai vécu de nombreux conflits dans ce monde et j'en regrette certains d'entre eux, mais je n'ai jamais trompé, j'ai toujours clamé mon opinion de manière franche...
C'est pourquoi mon fléau restera toujours a portée de ma main, car tous sont corrompus... Je ne sais pourquoi je te raconte cela, tu es un des seuls de ce monde à part mon peuple envers qui j'ai encore un sentiment de pure confiance...
Alors je t'en supplie, ne fais pas comme tous ces autres, ne me laisse pas tomber...
N'attend pas que je m'affaiblisse pour mieux me détruire... La vie n'a déja plus beaucoup de sens pour moi, si ce n'est la force qu'il me reste pour me relever et combattre l'ennemi. Mais les déceptions renouvellées que je vis estompent cette envie de vaincre de plus en plus..
Alors sois honnête Elric, je pense sincèrement que tu l'es et mon voeux le plus cher est de ne jamais être trompée par ta parole... »
Caro regarda Elric, ses yeux étaient empreints de larmes et elle attendait avec impatience sa réaction... Un sentiment de peur l'envahissait, peur d'être déçue, une nouvelle fois...
La douleur de Caro toucha Elric....
Il prit les deux mains de Caro dans les siennes et lui dit:
« -J'admire les principes que tu defends et le coeur que tu mets à tenter de realiser de grandes choses. Ta cause est juste et noble. Les valeurs auxquelles je crois sont les même que les tiennes et je suis pret à t'aider et à te soutenir.
Ma lame sera toujours au coté de ton fléau pour te soutenir.
Tu ne peux pas faiblir, tu n'en as pas le droit. Beaucoup de gens croient en toi, tu dois les proteger. C'est ton devoir.
Tu es forte, mais le fardeau que tu portes sur tes épaules peut parfois te semblait trop lourd, alors laisse moi t'aider à le porter.
Jamais je ne pourrais tromper quelqu un pour qui j'ai tant de respect et d'admiration. Et si malgré tout le mal qui ronge ce monde devait l'emporter, alors nous lutterons et tomberons ensemble »
Et il serra un peu plus fort les mains de Caro en la regardant avec un regard empreint de compasion et de sincerité....
En son fort il pensa. « Elle a beaucoup de courage pour se battre à ce point et defendre ses convictions avec autant de determination. »
Ils restèrent un moment plongé dans le silence, puis, se levant Elric rompit le silence :
« -Il est temps à présent, nous devons y aller. Ce n'est pas en restant assis ici que les choses changeront. Reprend courage, tu n'as pas le droit d'abandonner.
Tu représentes l'espoir de ce peuple.»
Il attrapa son épée posée à coté de Caro, la remis à la ceinture, et tendant à nouveau la main vers Caro il l’aida à se lever.
« -Il est temps pour chacun d’entre nous de reprendre son chemin. Ma maitrise de lépée n’est pas encore parfaite et je dois m’entrainer dur afin de pouvoir enfin allier ma force à la tienne et t’aider à défendre tes idéaux. Je serais là pour t’aider et t’épauler afin que tes rèves se réalisent. »
A ce moment là, aucun des deux ne savaient qu’une terrible rencontre allait changer le destin de Caro…..
(En effet, cette derniere allait tomber sous l’envoutement du puissant Praestab et rejoindre les Hordes du Mal du Prince GoodQ…..)
En sortant de la chambre, ils virent arriver un homme de petite taille mais de forte stature qui venait à leur rencontre, un nain. Ce dernier , le visage aimable et souriant s’adressa à Elric
« -Salutation, je suis Abysmo, Maitre Nain et chef "Des Chevaliers De La Paix", j'ai entendu parler de toi dans ce monde, et quand j'ai appris que tu étais ici, j'ai decidé de venir te voir... »
C’est ainsi, en cet instant qu’Elric rencontra une deuxième personne importante dans sa vie sur les Terres Argentées. Le Maitre Nain, Prince de Kazar-è-kar allait devenir l’un de ses meilleurs amis…
Suite à cela, Elric continua son apprentissage sur les terres argentées en essayant tant bien que mal d’éviter les différents pièges de la vie en ces contrées.
Puis il vint un moment dans l’existence d’Elric où il se décida d’aller explorer les terres de Kédok. C’est dans ses étranges contrées qu’il rencontra le maître d’un royaume alors resplendissant …. En effet le guerrier rencontra le puissant Djin.
La quete de ce dernier semblait noble, un ami ainsi que des guerriers de confiance s'étaient joint au Djin, alors pourquoi hésitait il?.....
Les paroles du Djin étaient elles trop belles? l'engouement de ces braves guerriers trop prompt? Il ne savait pas
Son coeur lui disait de rejoindre son ami Abysmo, mais sa méfiance innée le faisait encore douter.....
Apres plusieurs jours de reflexions, Elric s’était décidé. C’est donc par un jour nuageux masquant le soleil de midi qu’il arriva enfin aux portes de la ville.
Il s’attendait à trouver le Maitre Nain, mais c’est le Djin en personne qui vint à lui.
Elric prêta serment au Djin et entra dans la garde royale auprès d’autres guerriers.
C’est là qu’il rencontra la Grande Xue Fei et la Majestueuse et Belle Pretresse de Xena, Croquette.
Il servit loyalement le Grand Djin, au coté de tous ces grands guerriers. Combattant maintes fois en compagnie d’Abysmo avec une efficacité diabolique.
Puis il vint un moment ou l’esprit solitaire d’Elric repris le dessus.. Il décida de repartir arpenter les Terres Argentées seul….
Mais un jour, alors qu’Elric était de retour en ville apres une nuit bien agité sur les plaines de Kedok., il fit une découverte qui allait une nouvelle fois apporter un tournant a sa vie
Il remarqua de nouvelles affiches un peu partout sur les batiments.
"L'Agence Matrimoniale d'Ourane"
Toujours curieux de nouveautés et de changement, il décida d'aller jeter un oeil. Il avait un peu de temps devant lui et aucune obligation pressante pour cette fin de journée.
S'approchant, il lu sur l'ecriteau placardé sur la porte :
L'agence ouvrira tres prochainement.
Vous pouvez dors et deja me contacter pour remplir votre fiche detaillée.
Les gens inscrits a l'agence seront mis en contact avec d'autres inscrits qui ont les memes gouts ou veulent les meme choses.
Le tarif d'inscription sera de 3000 po en offre de lancement
« -Ourane, Ourane...ha oui, la Chasseresse de la bellalliance qu'il avait croisé une ou deux fois à l'auberge. »
Il s'arreta devant la porte.
Un instant il hésita, il fut tenté d'entrer....
Mais finalement, il se ravisa. Qui s'interresserait à un guerrier solitaire errant?
Il finit par tourner les talons et s'éloigna de la nouvelle boutique d'Ourane.
Jusqu'à présent l'idée de rencontrer quelqu un ne lui était jamais venu à l'esprit. Il n'y avait jamais pensé.
Et pourtant, en marchant l'affiche de la boutique d'Ourane lui revint par moment à l'esprit. Pourquoi?.
Puis, secouant la tete, il sortit de ses pensées et reprit son chemin.
Est ce le fait du hazard, mais il n'avait pas fait plus de quelques pas qu'il tomba nez à nez avec une jeune femme, dont les charmes naturels etaient mis en valeur par un petit ensemble en peau de chimere mauve et orange et qui venait de finir de placarder une affiche sur le mur d'une boutique.
« -Ourane? » se demanda t il
Il ne la reconnu pas sur le champ, le changement d'habits en faisait vraiment une toute autre personne, et en la voyant ainsi, nul n'eut pu soupçonné quelle terrible guerrière se cachait derriere ces charmes tres féminins.
Il hésita...
Ourane souriait gaiement en placardant ses affiches un peu partout dans la ville. Son agence commencait a prendre tournure.
Elle apperçut Elric et le salua de son plus mignon petit sourire.
Elle remarqua son air un peu subjugué du a sa tenue sans doute et le gratifia d'un clin d'oeil, amusée. Elle vint a sa rencontre, puis s’adressa à lui avec un petit sourire espiègle
« -Bonjour noble chevalier!
Cela faisait longtemps que je ne vous avez vu!Vous vous souvenez peut etre pas de moi ?
Je suis la diplomate de la Horde Bellalliance. Nous nous sommes croisé plusieurs fois a l'auberge de Dana's Valley.
Quel bon vent vous ammene en ville? »
Elle appuya son petit tas d'affiches contre sa poitrine en penchant legerement la tete sur le coté d'une facon tres delicatement feminine.*
Elric était un peu perturbé, il se sentait mal à l'aise. Ourane était une jeune femme mignonne et charmeuse.
« -Bonjour à vous, Diplomate de la Grande Bellalliance. » articula t-il difficilement
Pourquoi etait il si mal à l'aise en presence d'une charmante jeune fille?
Si il y a vraiment un domène dans lequel il n'était pas doué, c'était bien celui là.
« -Je me souviens tres bien de vous, mais votre tenue etait...hum..differente... »il rougit légèrement
...
Puis, se reprenant il ajouta :
« -J'ai vu que vous étiez entrain de diversifier vos competences.
Comment cela se deroule t il pour le moment? »
Ourane sourit malicieusement au guerrier visiblement gené. elle baissa legerement le regard pour ne pas agraver son cas*
« -Je suis flattée que vous vous souveniez de moi. C'est vrai que ma tenue d'aujourd'hui est bien moins... barbare que celle que j'ai habitude de porter . »
Elle se pencha legerement toute proche de lui et lui chuchota
« -Mais ne vous y trompez pas! Je reste une chasseresse. Il ne faut pas renier sa feminité, c'est tout. »
Ourane sourit a son interlocuteur et changea de sujet, le voyant rougir plus furieusement*
« -L'agence commence vraiment a se mettre en place.
J'ai été contacté par pas mal de guerriers mais aussi des jeunes femmes.
Je me rend compte a quel point nous en avions besoin en ces terres.
Les gens sont seuls... si vous saviez! »
Elle lui mis un petit coup de coude taquin
« -Et vous meme bel ami? Coeur solitaire? »
« - En effet, » repondit Elric profondément géné
Il baissa la tete, fortement embarrassé. Cela paraissait si simple pour les autres gens....
"-En fait, euh...voila...serait il possible de voir un de vos...enfin une des ...hum..feuilles..., vous savez...pour l'inscription...."
La scene vu de l'exterieur eut surement fait rire si il y avait eut des spectateurs.
Un guerrier en tenu de voyage, portant ouvertement son épée et qui paraissait tout petit et tout penaud devant cette jeune fille toute sourire et qui respirait la vie.
Il aurait préféré etre en face d'une hydre, d'un troll ou d'un cerbere plutot qu'ici. Au moins il aurait su comment réagir...
Suite à cette rencontre, il s’inscrit à l’Agence et la bas il rencontra une jeune femme du nom de Mano qui lui redonna une joie de vivre supplémentaire. Peut etre le début d’une grande histoire…..(cela fera l’objet d’un autre livre ^^)
Alors en train d’errer sur les routes des terres argentées vers le barage de l'Eau d'heure, Elric remarqua un guerrier qu'il n'avait encore jamais rencontré sur ces terres.
L'homme se trouvait au centre d'une clairière, cerné par les gnolls, seul et sans armure une épée à la main.
C'est alors que le guerrier leva son arme et sans flechir fonca droit sur les gnolls.
Elric allait se saisir lui aussi de son épée afin de venir en aide à cet épéiste imprudent....
Le spectacle qu'il vit l'arreta en plein mouvement.
L'homme maniait son épée comme Elric l'avait rarement vu. Il était aussi insaisissable que le vent, tel un tourbillon au milieu de la mélée, parant, esquivant, feintant il touchait toujours de maniere nette et prècise.
Le combat fut régler en un assaut.
L'étranger se retourna et appercu alors Elric.
Il se jeta sur lui avec fougue et determination. L'homme était fort et rapide, mais manquait d'experience au combat.
Après un court échange, l'épée du guerrier vola et il mit un genou à terre.
Elric s'approcha et lui tendant la main pour l'aider à se relever lui dit
« -Je me presente, mon nom est Elric.
Je vous ai vu combattre et votre dexterité à l'épée est étonnante.
Mais il vous manque encore certains fondamentaux »
L'étranger le regarda avec un sourire calme et résigné....puis, saisissant la main qui lui était tendue et se releva.
« -Je m'appelle Dias, Dias Flac. Je viens d'arriver sur ses terres.
Votre maitrise de l'épée est impressionnante.
M'accorderiez vous la faveur de m'enseigner votre art? »
Elric hésita, c’était un solitaire et il n’était pas prompt à accorder sa confiance. Pourtant la matrise de l’épée de Dias et sa technique était telles qu’il ne pu se résoudre à laisser perdre un tel talent.
« -Enchanté Sir Dias.
Je n'ai que rarement rencontré un tel bretteur et bien que cela ne fasse pas parti de mes habitudes, à compter de ce jour, je vous enseignerai tout ce que je sais.
Je tenterai de faire de vous le meilleur épéiste de ce monde »
Elric fit signe à Dias de le suivre.
L'entrainement pour ce nouvel arrivant allait etre long et difficile.
C'est ensemble, que les deux hommes partirent sur les Terres du monde argenté afin qu'un enseignement soit transmit
Une femme a aimé, un nouvel ami et apprenti, la vie d’Elric commencait à prendre une nouvelle tournure, et pourtant un événement tragique allait survenir
Quelques semaines seulement après avoir entamait la formation de son élève hors paire,
Elric quittant l'auberge afin de reprendre sa route vit un homme arriver en courant vers lui. L'homme en tenu de voyage, était à bout de souffle, on eut cru que le diable le poursuivait.
Il tomba a genoux devant Elric, trempé de sueur et à bout de force. Il tenait un parchemin dans la main
"-........................" Le messager avait du mal a reprendre son souffle après ce qui semblait avoir été une course effrénée.
Il tendit alors la missive à Elric
Maitre Elric,
Une grande tragédie vient de frapper les terres de Baduk.
Votre ami, le Maitre Nain Abysmo est mort.
D'après les premiers éléments qui me sont parvenus, il serait parti en direction duposte de garde et se serait attaqué seul et sans arme au Prince Herbert.
La sanction du Prince a été sans appel.
Vous me voyez désolé de vous apprendre une telle nouvelle
Votre fidèle et dévoué
Dias Flac
Lorsqu'il eut pris connaissance du message, Elric s'éloigna de quelques pas, serrant jusqu'au sang le parchemin dans sa main droite.
Abysmo avait été son premier véritable ami sur ses terres. C'était à l'époque où il était tombé sous les coups de Carpe et que Caro avait veillé sur lui à l'auberge. Elle semblait bien loin cette époque à présent....
Regardant en direction de Baduk, les yeux perdus dans le lointain,
« -Abysmo, Maitre Nain, Prince de Kazar-è-kar, ainsi donc la folie a finalement pris le dessus sur toi.
Puissent ton ame et ton corps reposer en paix.....mon ami.... »
Une grande tristesse l'avait envahit.
La main d'Elric se dessera doucement, et le vent,soufflant d'une légère brise emporta le parchemin...
Elric, salua alors en direction des terres de Baduk en hommage à son ami disparu, puis sans un regard en arriere il partit.....
C'était sa facon à lui d'exprimer ses sentiments
Le destin avait encore frappé un etre cher aux yeux d’Elric…….